Première escapade à 3, Direction la Touraine

2010
09.07

Les 6 et 7 septembre 2010

Samedi 5, nous avons décidé de partir 2 petites journées tous les 3… Mais où ? Nous avons alors fait une petite recherche sur Google et avons choisi le Domaine de Thomeaux à Mosnes, à 1H45 de la maison.

Le 6 au matin, une fois la voiture chargée : deux trois bricoles… (nous savons voyager légers !!!), nous avons pris la direction de la Touraine et de ses fameux Châteaux Royaux.

A 11 heures, arrivée à Mosnes, dans un lieu magnifique où nous avons réservé une chambre pour la nuit. Le domaine des Thomeaux est un ancien château rénové et transformé en hôtel plutôt chic. Dans une aile du château, un complexe spa est proposé aux clients, et derrière l’hôtel, plusieurs hectares de forêts permettent à tout ceux qui le souhaitent de belles promenades. Ce parc est également utilisé pour des circuits accrobranches et d’autres activités de plein air.

En arrivant, nous avons donc attaché Tom dans son carrosse et direction le Parc pour un petite visite des lieux.

Il y avait beaucoup de soleil !L’heure de la tétée arrivant, nous avons choisi un petit coin tranquille pour poser la couverture.

Séance de jeux

Pendant ce temps là, Bertrand est parti en direction du spa pour sa séance massage tonifiant. Une heure de massage : le dos, les jambes, les pieds, le crâne, le visage… et voilà un nouveau Bertrand qui nous rejoints. Pendant ce temps, Tom et moi n’avons pas perdu notre temps : la tétée puis séance de jeux sur la couverture. Tom aime beaucoup qu’on lui raconte des histoires, qu’on lui chante des chansons, bref que l’on joue avec lui… mais pas besoin de tonnes de jeux ! juste son cube et quelques doudous !

A 13 h, nous avons pris une table au restaurant de l’hôtel… Très bon menu… Mais comme Tom n’était pas complètement décidé à faire la sieste, il a fallu à tour de rôle le bercer dans les bras… Il n’a pas été pénible à partir du moment où nous ne le laissions pas tout seul dans sa poussette !

Puis, nous avons récupéré notre chambre, très belle chambre meublée sur le thème de New York, en noir et blanc avec des tableaux de « fusées » au mur ! On se serait presque cru chez Kikou !!!

Après une petite séance de jeux

puis une petite sieste à trois, nous avons décidé de profiter de la belle après midi ensoleillée. Nous sommes partis donc dans le parc, mais cette fois-ci en écharpe, il faut bien changer les plaisirs !

Devant la fontaine de l'hôtel !

Mais où est Tom ?!!

Après le tour du domaine, petite halte au snack bar pour boire un petit coup et manger une boule de glace. Tom venait de se réveiller de très bonne humeur, puisque nous avons eu droit à une séance de risettes époustouflantes ! En voici un petit échantillon !

Retour à la chambre pour se préparer à une belle soirée (d’anniversaire de mariage, eh oui, cela fait 3 ans!). Juste avant de nous rassoir à table, nous avons décidé de faire une petite promenade pour se mettre en appétit et surtout pour endormir notre petit Tom et espérer ainsi pouvoir profiter pleinement des bons petits plats qui nous seraient servis. Pour moi, terrine de foie gras et crème brûlée, puis bar grillé et ses légumes et enfin crème brulée à la cassonade. Pour Bertrand, terrine de homard puis couscous puis dessert chocolaté. Nous avons très très bien mangé, c’était copieux et délicieux, et cerise sur la gâteau, Tom a dormi paisiblement tout le repas.

Nous avons regagné ensuite notre chambre située à quelques mètres du restaurant, Tom n’a même pas senti qu’il était rapatrié dans son nouveau petit lit parapluie. Il a dormi tranquillement jusqu’à 5 heures du matin.

Le lendemain, rendez-vous au petit déjeuner buffet pour prendre des forces pour la journée. Le temps est pluvieux, nous décidons donc de visiter le château de Chenonceaux.

Château de Chenonceaux

Nous hésitions avec  le château de Cheverny, que finalement nous ferons plus tard, car à Cheverny, il faut impérativement explorer les somptueux jardins (donc sous la pluie, pas terrible !)

Mais avant de partir pour Chenonceaux, Bertrand et Tom ont visité les bords de Loire, boueux, de Mosnes pendant que moi, je me prélassais au spa avec un massage relaxant !

11 heures 30, nous arrivons à Chenonceaux et une fois rasasié, nous installons notre châton dans les bras de son papa, il est ravi car il y a beaucoup de choses à regarder…

Ils sont pas beaux tous les deux !

Nous prenons deux entrées pour le château avec location d’ipod pour les explications. Cette nouvelle méthode remplace les anciens audioguides et c’est très appréciable car en même temps que l’on entend des explications, on peut également voir des images sur le petit écran. Quel progrès !

Tom est alors en pleine sieste et ce n’est que vers 13H qu’il se réveille en sursaut (certainement encore un peu tracassé par son ventre). Nous ressortons du château et nous rendons dans les anciennes écuries pour une pause déjeuner. Tom se remet de ses petits tracas, et nous repartons alors finir la visite mais cette fois-ci dans les bras de maman! C’est pas mal non plus !

Vers 14H30, nous retournons à la voiture chercher la poussette pour nous ballader dans le grand parc de Chenonceaux.

Seuls au monde !

Nous commençons par arpenter les allées du labyrinthe et grâce au sens de l’orientation de Bertrand nous ne nous perdons pas !

Dans le labyrinthe !

Puis nous continuons la ballade par les jardins largement fleuris de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis.

Jardin Catherine de Médicis

Tom s'est assoupi !

Avant de regagner la voiture, petit goûter pour Tom, sur les bancs des jardins. C’est la grande classe quand même !!!

Petit câlin à son papa !

Vers 18H, nous arrivons à la maison, nous sommes ravis de ces petits moments…

Lala

3 Responses to “Première escapade à 3, Direction la Touraine”

  1. Mamy dit :

    Décidemment cela fera trois oublis, …mais le coeur y est mes chers enfants pour vous dire « BON ANNIVERSAIRE » Je vous en souhaite de nombreux entouré de petits enfants aussi beaux que votre TOM
    Cette région m’a l’air mgnifique et ces jardins dignes de leur époque.
    Vous avez bien fait de profiter d’aussi lieux célèbres. Qui ont l’air d’être très bien aménagés et conservés.
    TOM va avoir un bon caractère il rit toujours. je regarde souvent vos belles photos et l me semble le voir déjà grandir.
    Merci de m’avoir fait participer à ce petit voyage qui en ce jour de pluie diluvienne à LYON aujourd’hui sont des rayons de soleil
    Je vous embrasse très très fort. et merci de combler ma solitude par d’aussi jolis récits

  2. anne dit :

    Trop beau Petit Tom avec ses lunettes : morte de rire ! Mais le soleil ne brillait pas autant qu’en Tunisie ! Et superbe château pour le petit roi de nos cœurs et excellente idée pour votre anniversaire de mariage !
    Bravo pour cet article !
    Bisous à tous les 3 !

  3. pauline dit :

    Trop fort ce Tom, quelque soit la situation il est beau! Quelles lunettes de star!!!
    Son écharpe prend forme, certes avec quelques trous mais j’ai trouvé une astuce, enfin on verra le rendu final!!! lol
    Vivement de revoir mon petit Tom Chéri le 24!!! et ma soeurette adorée et mon beau frère préféré!!
    Vous avez l’air d’avoir bien mangé! ça aussi c’est une caractéristique des Groseilles!!! lol
    Profitez bien de tous ces beaux moments et je vous embrasse très fort!!!

Your Reply

You must be logged in to post a comment.