Archive for septembre, 2010

Quelques jours à trois et plein de belles aventures !


2010
09.23

Du 16 au 21 septembre…

Coucou,

Comme je vous le disais dans mon dernier article, Bertrand a eu la semaine dernière quelques jours de repos entre deux séries de quart. Nous en avons bien profité (l’air coquin de Tom en atteste, n’est-ce-pas !)…

Et en prime, nous avons eu de la chance car il a fait très beau mais pas très chaud… Nous avons même dû remettre le chauffage (bon ok, c’est peut être parce que nous sommes frileux et que EDF n’est pas loin !)

Petit résumé de nos aventures…

Jeudi, départ pour une ballade en pays giennois. Tom ne connaissait pas encore cette belle petite ville, bien connue pour sa vaisselle et la gaieté de son centre ville (lol!) Mais avant de partir, petit repas pour Tom -qui râle encore un peu lorsque nous lui présentons le biberon, mais cela dure de moins en moins longtemps. Après le repas, petit câlin à son papa !

Petit câlin à mon papa !

Une fois à Gien, nous empruntons l’unique rue piétonne, passons devant les quelques commerces ouverts, puis montons au château pour faire apprécier la belle vue à Tom. Il a l’air d’aimer ! Par contre le vent souffle alors il faut bien se couvrir ! Pour l’occasion, Tom a d’ailleurs enfilé la belle veste bleue marine que lui a offerte mamytie, et elle lui va à merveille,  mais il était temps qu’il commence à faire froid !

A Gien, je suis bien !

Une fois vers le château, nous en profitons pour faire découvrir à Tom la très belle église dans laquelle ses parents se sont dit oui ! Petite séquence nostalgie pour Bertrand et moi ! Je me revoyais alors au moment de l’entrée sur la majestueuse musique d’Händel !…

Nous avons ensuite continué notre route puisque nous avions également prévu après la petite ballade en extérieur d’aller acheter à notre chaton une petite balancelle… D’après plusieurs conseils, il parait que cela aide à endormir les petits farceurs qui ont dû mal à fermer leurs rideaux dans la journée !!!

Nous avons donc été à Jouetland, le seul magasin de jouets à moins de 45 kms des Bordes, et nous avons trouvé un modèle sympa, pas trop encombrant, pas trop onéreux mais semble-t-il (d’après les conseils de la vendeuse -qui je pense était très bonne commercialement parlant !-) très efficace, en tout cas pour l’utilisation que nous souhaitions en faire…

Bon une fois à la maison, Bertrand s’attèle au montage, et nous installons notre petit Tom dedans. Il semble un peu étonné d’abord mais très vite, il apprécie le léger balancement… Je dis bien léger car en fait, après quelques instants (environ 1 minute), je m’aperçois que la balancelle ne bouge plus que grâce aux mouvements, certes actifs, de Tom ! Nous changeons les piles -heureusement nous en avons un gros stock de toutes marques – mais il semble bien que ce soit le moteur qui est HS car même les célèbres Duracell ne parviennent pas à redonner du mouvement à la balancelle ! Super pour une balancelle fraîchement sortie du magasin ! Et au fait, avant que vous ne fassiez la remarque, cela n’a rien à voir avec la corpulence de notre Tom, la balancelle est conçue pour bien plus que 6kg300 !!!!! Bon demain nous retournerons voir la vendeuse pour une petite explication !

YEEESSS Un nouveau jeu !

Donc vendredi matin, retour à Gien, nous rendons la balancelle, la vendeuse est perplexe mais constate d’elle même le gros dysfonctionnement de la balancelle… En effet, une balancelle qui ne balance pas, cela s’appelle un transat ! Bon, elle téléphone au fournisseur et nous assure que fin de semaine prochaine, nous aurons un nouveau produit qui devrait répondre à nos attentes ! Affaire à suivre puisque fin de semaine prochaine, c’est demain ! En attendant, nous continuerons de balancer Tom dans nos bras… euh je veux dire de bercer notre chaton !

Pour nous remettre de nos émotions, nous traversons le parking et décidons d’aller croquer un bon steack chez Buffalo ! En plus  nous savons que Tom adore le décor Indien de ces restaurants ! Souvenez vous, à à peine trois semaines, nous l’avions emmené dans un de ces restaurants et il avait été captivé par les grandes statues des Cheyennes !!!

En arrivant, c’est l’heure du casse croute pour Tom et ce midi ce sera le biberon ! Et oui, pour le moment, Tom est à un biberon par jour, même si cela ne l’enchante guère ! Ce midi, c’est quand même sympa, c’est papa qui me le donne !

Séance bib !

Et alors après le biberon, je suis plein, rassasié, repu… Bref, je veux juste dormir !!! Et il est vrai que j’ai dormi le reste du repas, laissant mon papa et ma maman déguster leur bon repas ! Quel gentil petit homme !

Après le bib, je médite ou je dors !

Après ce bon repas, nous rentrons tranquillement à la maison, pour une petite séquence jeux puis une petite ballade en poussette en fin de journée, autour de la maison ! C’est papa qui pousse et c’est moi qui dort ! Et oui, en poussette, il n’y a pas de problème pour fermer mes petits rideaux !

Samedi, j’ai décidé de profiter de la journée pour me refaire une beauté… J’ai les cheveux abimés (surement l’accouchement !!!! Quelle bonne excuse !lol), et la peau du visage fragilisée (surement aussi l’accouchement !!!) Je prends donc rendez-vous à 11H chez le coiffeur et à 14H30 chez l’esthéticienne. En fait, Marion m’avait gentiment offert un soin du visage pour mon anniversaire et vous vous doutez bien que depuis je n’avais pas encore eu le temps d’en profiter !!! Il fallait donc saisir l’occasion !

Entre mes deux rendez-vous sullylois, j’avais un peu de temps. J’ai donc suggéré à mes deux hommes de venir me rejoindre pour un petit pique nique dans le parc du château. Ils ont accepté ! Ouf, j’aurai donc l’estomac plein avant de me faire bichonner ! Tom s’est donc habillé pour le château avec sa joli laine que lui ont offert des amis à Bertrand.

Une fois au château, les hommes se sont amusés un peu sur la couverture !

Je me marre !

Quand je suis enfin arrivée avec ma nouvelle coupe de cheveux (qu’en pensez-vous ?), Tom (ou moi, je sais plus) a eu très envie d’un petit câlin !

Après une bonne salade de riz, préparée avec amour, il a fallu que je reparte Direction le centre ville pour mon soin du visage. Mon petit Tom n’avait pas l’air d’accord!!!! Mais finalement, une fois en voiture, il ne lui a fallu que 4 secondes pour tomber profondément dans les bras de Morphée !

En fin de journée, je suis allée monter ma Lolita. C’était l’heure de ma première reprise depuis mon grand retour à cheval. Aïe Aïe les courbatures aux fesses et aux abducteurs ! Mais rassurez-vous, c’est tout à fait normal, j’ai dû me dé-muscler un peu ces derniers mois ! En tout cas, j’étais vraiment ravie de retrouver les sensations que j’aime tant… Et ma Lolita semblait aussi contente de retrouver sa « maman » !

En rentrant à la maison, je n’ai trouvé personne !!! Mes deux hommes étaient partis de leur côté faire leur gymnastique ! Un petit tour en poussette ! Encore !!! Mais il faut ce qu’il faut pour que notre Tom dorme son quota par jour !!! Bon je suis un peu médisante car depuis quelques jours, cela va mieux, il dort un peu plus… Le quart d’heure de sieste a été multiplié par trois, maintenant Tom fait une sieste de 45 minutes le matin et au moins la même dans l’après-midi !

Dimanche, lever à 7H, comme d’habitude, mais cette fois-ci, Tom n’a pas joué dans son transat avant le bain ! Direction le bain tout de suite après le petit déj car nous étions attendus à quelques kilomètres de là, à Antony chez nos amis Nicolas et Elodie. Nous y allions également pour voir Julien et Marylin qui étaient en visite chez Elodie et Nicolas pour le week end. Dès notre arrivée vers 10H30, Tom a fait son charmeur : risettes sur risettes à Elodie et Marylin !

Petit câlin à son pôte Nicolas !

Puis nous l’avons installé sur le tapis près de nous et il a passé au moins 2 heures à jouer avec ses pieds, ses mains, ses doudous et son super portique qu’il adore… Au delà de l’aspect ludique et élégant, ce portique est vraiment génial car il se démonte en deux tours de vis ce qui le rend très facilement transportable !

Un vrai moment de plaisir...

Comme vous pouvez le voir sous sa tête, Tom a encore été gâté… Elodie lui a offert un joli coussin qu’elle a elle-même tricoté (grâce aux quelques conseils que je lui avais donnés lors d’une précédente visite aux Bordes !) et sur lequel il est tricoté son nom ! Quelle star ce Tom ! Et heureusement pour Elodie que nous lui avons choisi un prénom court !!!!lol En plus de ce magnifique coussin fait main, Tom a reçu un joli pull marin made in Monoprix pour compléter sa superbe collection et un jouet de bain pour s’éclater dans quelques mois. C’est un ours nageur ! Ça promet !

Après le déjeuner, nous sommes partis nous balader pour digérer. Direction le grand parc de Sceaux. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est vraiment à voir. Ce parc, à seulement quelques pas de chez nos hôtes, est vraiment superbe, il est grand, très vert, avec des grandes esplanades mais aussi de petits coins forestiers… Et au milieu, un château de style 18ème avec ses jardins qui est aujourd’hui un musée. Sur le long d’une des allées menant au château, nous avons pu admirer une exposition temporaire de photos originales montrant des lieux insolites des Hauts de Seine. Très sympa !

Comme il y avait pas mal de soleil, Tom a fait sa star (encore !!), il s’est caché incognito derrière ses lunettes noires ! Mais avant de chausser ses propres lunettes, son papa lui avait prêté les siennes !!! Ça payait !

Quelle star !

De retour chez Elodie et Nicolas, nous avons visionné des séquences du mariage de Julien et Marylin auquel nous n’avions pas pu assisté. Eh oui, ce jour-là, le17 juillet dernier, nous avions d’autres chats à fouetter !!!

Ceci dit, ce fût une belle fête et je suis ravie d’avoir vu le film…

Pour le diner, petite soirée à 5, les Haut Savoyards ayant dû reprendre leur avion, nous avons donc opté pour des sushis que nous sommes allés chercher au pied de l’immeuble d’Elodie et Nicolas. C’est vraiment sympa d’habiter la ville ! Nous, c’est impossible de se dire « Et si on mangeait des sushis ?  » et de les avoir sur sa baguette 20 minutes après !

Nous trois ! Tom toujours dans sa position adorée !

Vers 23H, nous avons rejoint notre petite maison pour un gros dodo, c’était vraiment une journée sympa à refaire ! D’autant plus que d’ici peu, Tom aura un petit copain à Antony !

Lundi matin, rendez-vous chez l’ostéopathe pour la deuxième et dernière séance de Tom. Comme la première, la séance a démarré par de nombreuses risettes mais s’est terminée par de gros pleurs ! Tom ne supporte pas d’être contraint ! L’ostéopathe nous a dit que désormais, les problèmes de notre Tom devraient se solutionner… nous espérons donc avoir récupéré un petit garçon dormeur ! Et pour le moment cela va mieux la journée, à quand les nuits !!???!

Après un petit tour au marché, nous sommes rentrés à la maison pour la sieste, et en fin de journée, comme il faisait encore beau et chaud, nous avons pris le chemin des écuries pour une balade avec Lolita.

Pour moi, c’était reposant, mais pour Bertrand le rythme était rapide ! Et oui, suivre ma Lolita, joyeuse de se balader en forêt, c’est pas facile facile !!!

Le soir, Tom n’était plus tellement fatigué, puisqu’il avait dormi pendant une grosse partie de la balade ! Nous l’avons donc installé derrière son portique dans son nid d’ange, car même s’il fait soleil le jour, les soirées et les nuits sont très fraîches !

Je profite enfin de mon nid d'ange tricoté par ma maman...

Le mardi, Bertrand a repris le chemin de la centrale… et Tom et moi avons eu une belle surprise. Un gentil transporteur nous a livré un très gros colis ! Et dans ce carton, je vous laisse deviner… Le parc de Tom offert par Gérard et Françoise. Nous nous sommes dépêchés de le monter pour que Tom le teste ! Désormais, il nous manque un joli tapis que Mamytie va nous confectionner… n’est-ce-pas !?

J'adore mon parc, merci papy Gérard et mamy Françoise !

Il a joué un grand moment, il ne se lasse pas de son joli parc où il est allongé avec tous ses copains… Personnellement je trouvais qu’il faisait un peu frais, alors je voulais qu’il reste dans son nid d’ange… Mais à chaque fois que je rattachais les boutons, il trouvait un petit trou pour laisser échapper sa jambe !!! Quel coquin !

Je préfère sortir ma petite jambe !

Après la séance parc, petite séance transat ! avec le doudou de Tata Kikou. Même à deux mois, Tom est conciliant, pas de jaloux , il aime tous les doudous que vous lui avez offerts !!

J'aime tous les doudous !

Et une petite photo pour la fin de l’article… Tom dort… dans son lit ??? Mais non, dans son parc, entouré de ses amis, comme Tom le lapin, dans le livre que Kikou et Nanou vous lui ont offert pour son premier mensuversaire !!

Enfin je dors !

Gros bisous !

Lala

Catégorie faits divers : Pourquoi tant de bêtise???


2010
09.21

Alors juste pour passer un petit coup de gueule (désolée l’expression n’est pas terrible)…

Voici quelques photos de ce qui m’est arrivé la semaine dernière.  Il parait que c’est un nouveau jeu, on choisit une voiture au hasard et plusieurs solutions s’offrent à vous:

-crever les 4 pneus

-casser toutes les vitres

-détruire les 2 retroviseurs

Conclusion, j’ai des pneus neufs, une jolie facture donc adieu le beau sac à main Gerard darel de mes rêves!!!

Heureusement, j’ai des amis en or! (peut-être parce que j’en suis une moi aussi!)

Donc Aude a passé l’après midi avec moi pour faire les démarches nécessaires…

Puis soirée chez Rox pour se remettre des émotions de la journée!

Tom : bientôt 2 mois et déjà sa première boum !


2010
09.16

Bonjour,

Un petit article pour vous conter les dernières nouveautés de notre petit Tom !

Depuis quelques jours, Tom attrape presque tout ce qu’il a sous la main, à commencer par ses doudous (tous confondus) puisque pour le moment, il n’a pas encore de favori, il a plutôt un doudou par atelier : le doudou de Nanou dans le transat, le doudou de Bisousnours dans son lit, le doudou de Kikou dans la poussette et Sophie dans le tapis d’éveil…!

Un gros câlin à mon doudou

Et cela me fait rire !

Tom attrape également les joujous que l’on lui présente sous les yeux, les éléments de ses arches de jeux ! Il passe donc beaucoup de temps dans son transat à défaut de temps dans son lit ! Et oui, comme vous le savez Tom n’est pas un gros dormeur, au grand désespoir de sa maman, qui aimerait beaucoup faire des siestes avec lui… !

Le transat nous sert aussi pour le moment de transition entre la table à langer et la poussette lorsque nous avons décidé d’aller promener Tom… Et oui, il faut de l’organisation : préparer le petit, installer le carrosse, prévoir les éléments indispensables (couvertures, doudous, sac à langer…) et aussi ne pas oublier de nous habiller nous aussi (sinon, on finit par attraper un gros rhume, n’est ce pas Bertrand, ou un gros mal de ventre, n’est ce pas Lala !)

Bref, donc ce jour-là, nous nous apprêtions à partir sur Orléans pour un atelier portage. Nous aimons beaucoup le principe de porter Tom en écharpe, et lui aussi apprécie d’ailleurs ! Nous avons donc décidé d’aller voir une expert  pour apprendre des nouveaux nœuds d’attache et parfaire ceux que nous connaissions. Nous voilà donc sur le départ, Tom patiente en nous regardant nous affairer !

Je suis presque prêt pour aller me promener !

Maintenant je suis prêt, j'ai mis mon plus beau blouson (bientôt trop petit...) !

En voiture !

Ça y est, nous sommes en voiture et nous prenons la route. Une fois sur place, Tom commence à s’agiter et à faire la guerre (vous voyez un peu ce que cela peut donner !!!)… Seul hic, nous arrivons chez la dame qui nous reçoit et Tom n’est pas du tout disposé à se faire « chouchouter » dans l’écharpe ! Que faire ??? Lui donner la tétée pour le calmer (mais il n’avait pas plus faim que moi !),  le bercer dans les bras de maman (cela fonctionne à condition que maman marche !), le poser sur le ventre sur le canapé de la dame  (effet zéro !). Finalement, la dame connaît bien les bébés, et elle a tout ce qu’il nous faut pour pouvoir assurer son atelier, même avec un Tom en colère ! Elle a une colonie de poupons ! Des gros, des petits, des costauds, des fébriles ! Nous prenons le plus gros… il faut que le poupon ressemble à notre Tom pour que l’entrainement soit utile !

Nous commençons donc à apprendre différentes positions : le kangourou, le croisé simple, le croisé double, le croisé double poche extérieure… Et nous répétons chacun notre tour car tout est dans la pratique ! La théorie ne suffit pas…

Tom se calme peu à peu, j’essaie donc de la positionner en kangourou. J’ai réussi à faire les noeuds avec le poupon, donc cela devrait le faire avec mon Tom ! Et là, je m’aperçois que Tom n’a rien d’un poupon, même si j’ai pris le plus gros du lot !  Mon Tom, lui, il bouge, il crie, il remue des pieds et des mains (surtout s’il n’a pas décidé d’aller se promener en écharpe !!!)… Bon je persévère avec l’aide de l’instructrice et là enfin mon Tom se calme et se blotti en kangourou contre moi… Ouf en deux temps, trois mouvements il dort !  Magique l’écharpe ! Bertrand continue seul à s’entraîner sur d’autres nœuds, moi je regarde… Au bout de deux heures trente d’atelier, nous prenons le chemin du retour, très satisfaits de notre séance, en espérant être capable de recommencer une fois seul devant notre écharpe. Et globalement, avec aujourd’hui un peu de recul, cela nous a été bénéfique, car même si nous n’utilisons pas toutes les positions (nous avons toujours une préférée), nous avons la bonne méthode pour tendre, positionner le bébé et nouer le tissu…

Autre jour, il pleut toute la journée aux Bordes (et oui, cela arrive parfois!)… La promenade n’est donc pas indiquée, il nous faut alors trouver des activités intérieures pour occuper notre Tom. Je jongle entre le salon et le transat, la salle de jeux et le tapis d’éveil, la chambre de Tom et son lit (euh, cette activité ne dure guère plus d’un quart d’heure par jour !)…

Mais alors dans le tapis d’éveil, entouré de ses peluches et Sophie la girafe, il s’éclate. On met même la musique et c’est parti pour une séance de chants et de comptines…!

Avec Sophie la girafe... on se parle !

Le soir, une fois en pyjama, Tom se repose un peu avant la tétée et le dodo… J’essaie de le faire se détendre pour qu’il soit presque  endormi quand viendra l’heure de le déposer doucement dans son lit. Parfois, cela marche, parfois, il éclate de rire et au lieu d’être calmé, il est plutôt excité !!! Mais c’est tellement drôle de le voir rire en jouant avec son arche de jeux !

Avec mon pyjama de chaton, je m'amuse un peu avant le GROS dodo !

Après manger, je digère...

Un autre jour encore, nous avons profité du soleil du soir pour prendre l’air sur la terrasse… Je décide que même si le soleil n’est pas violent, Tom doit apprendre à mettre (ou plutôt garder) son chapeau… En Tunisie, il faudra qu’il le garde sur la tête, alors autant lui apprendre tout de suite !

Mais alors, quelle moue ! Il se demande ce que je veux lui mettre sur la tête ! Et puis à quoi cela sert-il ??? J’ai la capote de mon transat qui me protège !? C’est pas faux, mais bon !! Qui peut le plus peut le moins ! lol

Un petit brin de soleil, alors je profite de la terrasse... mais je reste couvert !

Le paragraphe qui suit ne concerne pas un jour mais tous les jours… Tom ne veut pas dormir la journée… (même si je lui lis et relis son petit livre que vous lui avez offert pour ses 1 mois  « TOM NE VEUT PAS DORMIR »!). Pourtant, en se levant à 7 heures, il devrait dormir le matin et l’après-midi… Mais rien n’y fait… Je le pose dans son lit, je mets son mobile, je branche le lecteur de CD avec la musique douce, je lui chante les plus beaux airs que je maîtrise presque, je lui mets tous ses doudous près de lui… rien n’y fait, au mieux, il ferme les rideaux 15 minutes, au pire, il hurle dès que je suis sortie de la chambre. Que se passe-t-il ? Il est pourtant bien fatigué, puisqu’il dort dans les bras ou en écharpe…!

Bon, jusqu’à ses trois mois, je vais mettre ses « insomnies » sur le dos des reflux et des tracas intestinaux de mon Tom… mais après trois mois, faudra trouver une solution… Autre chose, pour ceux qui se disent, « il faut le laisser pleurer », sachez que j’ai essayé plusieurs fois, je me suis fais violence et je l’ai laissé crié seul dans sa chambre avec ses doudous et sa musique pendant au moins 15 minutes… Seul résultat, il est mouillé de chaud, tout rouge et pas du tout endormi… Alors je le prends avec moi, et là il s’endort… Une fois sur le canapé (dans la largeur et sur le ventre !!!) Une autre fois dans son transat ! Ou encore dans notre lit !!! C’est un vrai coquin !

Je ne veux jamais faire la sieste dans mon lit, je préfère le canapé !

ou le grand lit de papa et maman ! Le mien serait-il trop petit !??!

Et un dodo dans le transat !

Changeons de sujet, Tom n’aime pas que je m’étende sur ce point… !!!

Hier, Tom a participé à sa première Boum ! Nous étions invité chez Clara et Louise avec Julie et ses deux adorables enfants Manon et Eliott… Pour vous présenter rapidement les amis de Tom, Louise a donc 13 mois, elle court partout, c’est une vraie chipie et elle ne dort pas beaucoup non plus (pas de sieste, pourquoi perdre du temps à dormir alors qu’on pourrait jouer et lire des histoires !). Manon a 3 ans, c’est une grande fille très mignonne, très polie et obéissante même si elle est parfois un peu capricieuse ! Eliott est le petit frère de Manon, il a 6 mois et c’est un bébé que l’on entend presque pas !

A notre arrivée un peu tardive (car Tom a voulu prendre la tétée avant le départ vers 11 heures), Manon et Louise finissaient de manger comme des grandes et Eliott prenait son biberon. Une fois tous les garnements rassasiés, Julie convaincue et Clara sceptique ont décidé que l’heure de la sieste avait sonné… Les trois plus grands sont donc montés se coucher. Manon et Eliott se sont endormis immédiatement mais Louise a fait la java. Clara, décidée à ne pas céder la laisse crier dans sa chambre, mais rien n’y fait. Une histoire, deux histoires, trois histoires, une chanson, une musique, une explication… Rien… Epuisée, Louise redescend tenir compagnie à Tom qui lui commençait à s’endormir dans l’aire de jeux que Clara lui avait gentiment installée… Je le monte donc doucement dans le lit que Louise avait désertée, et je me dis « Chouette, il fais la sieste, comme les autres !!!, faudra que je vienne plus souvent ! ». Nous attaquons enfin notre repas, et au bout de 15 minutes, un hurlement de Tom me fait sursauter… Je le laisse, histoire de voir s’il ne va pas se rendormir tout seul, mais les cris s’intensifient… Et non, c’est comme à la maison, pas plus de 15 minutes de dodo !!! Je le redescends et les deux affreux (Tom et Louise) continuent de jouer dans le salon pendant que nous finissons notre plat. Remarquez, ils étaient très sages, hormis le fait qu’ils ne dormaient pas !!! Louise apportaient des jouets à Tom et Tom la regardait une fois en souriant, une fois perplexe…!

Une fois la sieste terminée, Tom a reçu de beaux cadeaux de bienvenue. Louise lui a offert un magnifique portique en bois avec des suspensions et des couleurs vives très agréables. Manon et Eliott lui ont offert un livre de comptines et de berceuses d’Afrique. Le livre est accompagné d’un CD et il est très agréable à écouter, les airs sont variés et les paroles peu communes (eh oui c’est chanté en dialecte d’Afrique, mais la traduction est dans le livre !)…

Nous avons installé Tom sous son portique et il est resté admiratif pendant plus de deux heures. Il arrivait à attraper les suspensions, avec les mains et à les toucher avec les pieds…

Avec mon super cadeau de Louise et Clara !

J'adore !

L’heure du gouter approche et chacun va se remettre à table. Pour Tom, ce sera son deuxième biberon puisqu’hier nous avons commencé le lait en poudre. Pour le moment, Tom a un bib par jour, d’ici quelques jours, deux et ainsi de suite jusqu’au sevrage complet. Tom est un peu surpris que je lui présente un biberon, il se demande ce qu’il se passe… Les autres fois qu’il  avait pris un biberon, c’est parce que sa maman n’était pas là !!!! Alors pourquoi sa maman lui donnerait-elle un biberon ??? Il rechigne un peu, le rejette, tourne la tête, crache le lait… Bon je ne m’énerve pas… Je repose le biberon et j’attends un peu. Il est alors encore plus surpris, le sein n’arrive pas !!! Il se remet alors à faire la guerre, je lui représente le biberon et il le prend, non sans me froncer le nez et les sourcils ! Mais il doit avoir suffisamment faim puisqu’il le prend quand même, mais doucement ! Il n’est quand même pas pleinement détendu en buvant son biberon, il rechigne, il pleure un peu pendant les pauses. Je ne sais pas si le problème vient du lait (qui est épaissi pour ses reflux), ou de la contrariété de passer au biberon, ou encore de la tétine (qui n’irait peut être pas assez vite avec l’épaisseur du lait…). Nous allons continuer puis nous verrons si Tom s’y fait…

Après le gouter, les enfants retournent jouer avec les jouets de Louise. Impossible de sortir, il pleut à torrent depuis le matin !  Nous ne pourrons donc pas faire de convoi poussette aujourd’hui !!! Tom a alors emprunté le petit fauteuil de Louise pour se reposer un peu (et oui, sans sieste, on fatigue, surtout à deux mois !!!)

Avec mon copain Eliott

Son copain Eliott en profite pour tester le  portique en version assis, et cela semble lui plaire aussi. Bonne pioche Louise et Clara !

Je me repose...

La petite boum entre amis !

A la fin de la journée, les enfants sont bien excités, nos tympans bien amochés, nous décidons alors de chacune reprendre le chemin de notre maison. Les enfants sont tristes de se quitter mais ils ont passé un très bon après-midi ensemble. A quand la prochaine boum ? On verra…

Voilà pour les dernières news.

Depuis hier, Bertrand est en repos pour 5 jours, nous allons en profiter pour nous reposer et nous balader. Au programme, balade en forêt, visite à Lolita, et visite à Elodie et Nicolas dimanche.

Je vous raconterai tout çà dans le prochain article.

Bisous,

Lala

Et avec la chenille de Louise, je suis confortablement installé !

Première escapade à 3, Direction la Touraine


2010
09.07

Les 6 et 7 septembre 2010

Samedi 5, nous avons décidé de partir 2 petites journées tous les 3… Mais où ? Nous avons alors fait une petite recherche sur Google et avons choisi le Domaine de Thomeaux à Mosnes, à 1H45 de la maison.

Le 6 au matin, une fois la voiture chargée : deux trois bricoles… (nous savons voyager légers !!!), nous avons pris la direction de la Touraine et de ses fameux Châteaux Royaux.

A 11 heures, arrivée à Mosnes, dans un lieu magnifique où nous avons réservé une chambre pour la nuit. Le domaine des Thomeaux est un ancien château rénové et transformé en hôtel plutôt chic. Dans une aile du château, un complexe spa est proposé aux clients, et derrière l’hôtel, plusieurs hectares de forêts permettent à tout ceux qui le souhaitent de belles promenades. Ce parc est également utilisé pour des circuits accrobranches et d’autres activités de plein air.

En arrivant, nous avons donc attaché Tom dans son carrosse et direction le Parc pour un petite visite des lieux.

Il y avait beaucoup de soleil !L’heure de la tétée arrivant, nous avons choisi un petit coin tranquille pour poser la couverture.

Séance de jeux

Pendant ce temps là, Bertrand est parti en direction du spa pour sa séance massage tonifiant. Une heure de massage : le dos, les jambes, les pieds, le crâne, le visage… et voilà un nouveau Bertrand qui nous rejoints. Pendant ce temps, Tom et moi n’avons pas perdu notre temps : la tétée puis séance de jeux sur la couverture. Tom aime beaucoup qu’on lui raconte des histoires, qu’on lui chante des chansons, bref que l’on joue avec lui… mais pas besoin de tonnes de jeux ! juste son cube et quelques doudous !

A 13 h, nous avons pris une table au restaurant de l’hôtel… Très bon menu… Mais comme Tom n’était pas complètement décidé à faire la sieste, il a fallu à tour de rôle le bercer dans les bras… Il n’a pas été pénible à partir du moment où nous ne le laissions pas tout seul dans sa poussette !

Puis, nous avons récupéré notre chambre, très belle chambre meublée sur le thème de New York, en noir et blanc avec des tableaux de « fusées » au mur ! On se serait presque cru chez Kikou !!!

Après une petite séance de jeux

puis une petite sieste à trois, nous avons décidé de profiter de la belle après midi ensoleillée. Nous sommes partis donc dans le parc, mais cette fois-ci en écharpe, il faut bien changer les plaisirs !

Devant la fontaine de l'hôtel !

Mais où est Tom ?!!

Après le tour du domaine, petite halte au snack bar pour boire un petit coup et manger une boule de glace. Tom venait de se réveiller de très bonne humeur, puisque nous avons eu droit à une séance de risettes époustouflantes ! En voici un petit échantillon !

Retour à la chambre pour se préparer à une belle soirée (d’anniversaire de mariage, eh oui, cela fait 3 ans!). Juste avant de nous rassoir à table, nous avons décidé de faire une petite promenade pour se mettre en appétit et surtout pour endormir notre petit Tom et espérer ainsi pouvoir profiter pleinement des bons petits plats qui nous seraient servis. Pour moi, terrine de foie gras et crème brûlée, puis bar grillé et ses légumes et enfin crème brulée à la cassonade. Pour Bertrand, terrine de homard puis couscous puis dessert chocolaté. Nous avons très très bien mangé, c’était copieux et délicieux, et cerise sur la gâteau, Tom a dormi paisiblement tout le repas.

Nous avons regagné ensuite notre chambre située à quelques mètres du restaurant, Tom n’a même pas senti qu’il était rapatrié dans son nouveau petit lit parapluie. Il a dormi tranquillement jusqu’à 5 heures du matin.

Le lendemain, rendez-vous au petit déjeuner buffet pour prendre des forces pour la journée. Le temps est pluvieux, nous décidons donc de visiter le château de Chenonceaux.

Château de Chenonceaux

Nous hésitions avec  le château de Cheverny, que finalement nous ferons plus tard, car à Cheverny, il faut impérativement explorer les somptueux jardins (donc sous la pluie, pas terrible !)

Mais avant de partir pour Chenonceaux, Bertrand et Tom ont visité les bords de Loire, boueux, de Mosnes pendant que moi, je me prélassais au spa avec un massage relaxant !

11 heures 30, nous arrivons à Chenonceaux et une fois rasasié, nous installons notre châton dans les bras de son papa, il est ravi car il y a beaucoup de choses à regarder…

Ils sont pas beaux tous les deux !

Nous prenons deux entrées pour le château avec location d’ipod pour les explications. Cette nouvelle méthode remplace les anciens audioguides et c’est très appréciable car en même temps que l’on entend des explications, on peut également voir des images sur le petit écran. Quel progrès !

Tom est alors en pleine sieste et ce n’est que vers 13H qu’il se réveille en sursaut (certainement encore un peu tracassé par son ventre). Nous ressortons du château et nous rendons dans les anciennes écuries pour une pause déjeuner. Tom se remet de ses petits tracas, et nous repartons alors finir la visite mais cette fois-ci dans les bras de maman! C’est pas mal non plus !

Vers 14H30, nous retournons à la voiture chercher la poussette pour nous ballader dans le grand parc de Chenonceaux.

Seuls au monde !

Nous commençons par arpenter les allées du labyrinthe et grâce au sens de l’orientation de Bertrand nous ne nous perdons pas !

Dans le labyrinthe !

Puis nous continuons la ballade par les jardins largement fleuris de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis.

Jardin Catherine de Médicis

Tom s'est assoupi !

Avant de regagner la voiture, petit goûter pour Tom, sur les bancs des jardins. C’est la grande classe quand même !!!

Petit câlin à son papa !

Vers 18H, nous arrivons à la maison, nous sommes ravis de ces petits moments…

Lala

Nanou et bisounours à ZARZIS J+9


2010
09.05

Ce matin lever et petit déjeuner de bonne heure puis départ pour BEN GUERDANNE en direction de la frontière Libyenne.
Notre ami Momo est au rendez-vous, la voiture de Ali notre chauffeur nous attend.
La route longe la mer sur notre gauche et plusieurs lacs salées sur notre droite.
Les constructions se font rares c’est là que commence le fief des flamands roses.

Magasin de BEN GUERDANE

Nous avons d’abord été dans des magasins au sud de la ville où les prix sont 20 à 30% inférieurs à Zarzis puis au souk très vaste de la ville.

Les tissus du souk

Nanou a repérée une robe de princesse, du tissu pour nos banquettes et des lustres en cristal !

Le restaurant de Momo


Momo et sa serveuse

Au retour petit repas chez Momo puis direction plage – pour peaufiner son bronzage et dévorer son troisième roman – en passant par la case de notre maison pour observer les changements opérés dans la nuit par les maçons.
Ce soir nous retournons chez notre chef de chantier avec les succulentes pâtisseries du magasin de Zarzis !
Demain c’est Charedine qui nous emmène à l’aéroport départ à 6h15.
Au fait Pauline peux-tu lui répondre au téléphone si l’heure est correcte, nous t’expliquerons pourquoi…
Bonne nuit à tous

Nanou et bisounours à ZARZIS J+8


2010
09.04

A l’aube de notre huitième jour nous nous sommes levés plutôt tard ! bien reposés pour affronter le chef Mohamed…
Une petite photo à notre départ de l’hôtel pour mon Kikou

Hello KIKI a fait le voyage !


La discution s’est très bien passée et notre maison sera terminée pour fin décembre ??
Après être passés par la caisse de Noura pour les suppléments ainsi que pour quelques détails de finitions, Nanou a fini ses emplettes au magasin et nous sommes allés manger chez Momo le restaurant près de la Médina.
Son petit restaurant est difficile à trouver. Une toute petite entrée située au milieu d’autres magasins de Zarzis. Après avoir franchi un long couloir débouchant sur la pièce principale où les tables sont disposées dans les angles à coté de banquettes berbères, le centre de la salle est éclairé par un toit vitré. Au fond un escalier permet d’atteindre l’étage supérieur.
La serveuse nous apporte deux jus de mangues fraîches un délice en attendant de passer commande.
Nanou a choisi une dorade accompagnée de riz, légumes et frites et moi j’ai craqué pour une tajine berbère à l’agneau.
En discutant avec le patron nous décidons de nous rendre demain à BEN GUERDANE une ville à une quarantaine de kilomètres de Zarzis où il y a beaucoup de choix pour l’électroménager et un souk !
Momo nous propose un plan pour y aller à moindre frais.
Nous retrouvons Nouredidne à la mosquée de Zarzis pour un retour à l’hôtel en passant jeter un coup d’œil à notre royaume.
Arrivé à l’hôtel je confirme la réservation pour le mois d’octobre à 400 € par personne pour les 10 jours en all inclusive et vue sur la mer, un lit à barreau de bébé est prévu pour notre TOM.
Ce soir nous dînons : devinez ? Oriental bien sûr !
Il fait frais enfin Nanou à mis sa petite laine !
Sniff demain est notre dernier jour…
Bisous à tous et un de plus pour notre TOM
Anne & Rémi

Notre pain est fabriqué artisanalement !


Hier à la piscine...


Il y a pleins de copains pour TOM mais aussi un drôle de papy qui essayait vainement de mettre son masque !

Nanou et bisounours à ZARZIS J+7


2010
09.03

Déjà une semaine dans notre havre de paix c’est peut-être pour cela que le ciel est gris aujourd’hui ?..
Hier nous sommes allés nous promener laissant nos pas au hasard des ruelles de Djerba, découvrant de magnifiques patios affublés de bric et de brocs ou de tunnels improvisés avec leurs toitures de tissus de toutes les couleurs, où pendent des articles de bazar dont notre Nanou raffolent !!!
A notre sortie, nous nous installons à la terrasse d’un restaurant mais pris par la chaleur étouffante qui règne à cette heure de la journée, nous battons retraite au premier étage dans une salle climatisée ouf !
A 12h45 nous sommes dans le bus pour Zarzis qui n’a déjà plus de places assises.
Un quart d’heure de sauna avant qu’il ne se mette enfin en route.
Nanou prend place sur l’estrade réservée au contrôleur qui lui siège sur sa chaise haute à l’affût des malencontreux, ne passant pas par la caisse et s’éloignant sans prêter gare à ses menaces.
Le petit homme rondouillard s’éjecte alors de sa chaise et part à leur poursuite dans le couloir du bus à rallonge pour revenir en maugréant, bredouille les contrevenants n’ayant pas un dinar en poche.
Deux arrêts plus loin une place se libère et je me retrouve à côté d’un policier à l’air sympathique, pas de chance l’arrêt suivant un vieil homme monte difficilement avec sa canne et son cabas, je me lève donc pour lui céder place alors que le policier tentait la même chose.
Quelques arrêt plus loin me revoici assis et la conversation s’entame entre le policier et moi qui m’explique alors que pour avoir la mort sauve il faut devenir Musulman.
J’en profite pour demander faveur au contrôleur pour qu’il nous arrête devant l’hôtel plutôt qu’à l’arrêt situé un kilomètre plus loin, ce qu’il accepte avec gentillesse.
Le premier pied dans l’hôtel et le deuxième dans la piscine rêvée depuis notre départ du souk.

Plus tard, un taxi s’arrête au bord de la route pour nous emmener au repas du Ramadan offert par Mohamed et Ayette dans leur maison à quelques dizaines de mètre de notre future magnifique demeure berbère.
A la descente du taxi Une petite escapade par la maison nous permet de jouer au jeux des erreurs : à savoir quelles différences depuis la veille ?

Nous pénétrons dans la maison de notre chef de chantier avec les plats en terre cuite achetés au marché pour les remercier de leur invitation.

Accueillis à bras ouverts par nos hôtes qui nous proposent une visite de leur demeure bâtie par Mohamed en 1998, juste avant leur mariage.

La soirée est douce avec un petit vent qui souffle nous faisant du bien.
Le repas est joliment disposé sur des petites tables disposées sur la terrasse devant l’entrée de la cuisine.
Des banquettes et des tapis font aussi partie du décor, nous nous asseyons.
Dès les premières paroles de l’Imam, Ayette nous fait signe de manger et nous accompagne aussitôt en nous disant qu’elle est morte de faim.

La chrorba est bien épicée et Nanou la mange par politesse !!! Des tagines Tunisiennes suivent avec une salade mechouia que nous mangeons à tour de rôle avec du pain.
Nanou prend notes de nouveaux mots Arabe au fur et à mesure de son inspiration.
Le couscous à la chevrette est parfaitement épicé, nous nous régalons.
Un plat de fuits composé de bananes, raisins et pêches et une salade de grenades fraiches finissent de nous rassasier.
Le thé à la menthe ne tarde pas accompagné d’une glace vanille chocolat.
Durant la soirée Mohamed nous dit plusieurs comptines en français apprissent à l’école ce dont il est très fier.

Aujourd’hui petit tour à notre maison

avant le rendez-vous avec le ferronnier pour lui expliquer les dessins que j’ai imaginé pour nos barrières et rambardes d’escaliers.

Le soleil n’est pas au rendez-vous mais la chaleur humide nous dirige dès notre retour à la piscine de l’hôtel.

Demain nous rencontrons Mohamed le promoteur et nous nous préparons à un exercice de diplomatie pour le convaincre de nous finir la maison sans fausse note !!!
Depuis hier, Nanou a pris quelques photos : je vous laisse les découvrir…
Rémi

Les risettes du chaton !


2010
09.02

Bonjour à tous : les vacanciers et les travailleurs,

Un petit article pour vous montrer en image comme mon petit chaton a progressé en expression… Mais aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de l’expression « guerrière » de mon Tom (la guerre ce sera pour une autre fois…! ) mais plutôt de ses petits sourires trop craquants ! Et oui, il fait maintenant de très franches risettes, voire parfois des éclats de rire… C’est trop drôle, le rire est vraiment communicatif !

Au retour de Lyon, Tom a inauguré le tapis d’éveil que l’on nous a prêté sur le thème de la mer… Après l’heure du bain, il continue à s’entraîner à nager, il adore toujours autant cela et il est de plus en plus à l’aise dans l’eau, vivement qu’il soit suffisamment grand (4 mois) pour participer aux séances de bébé nageurs !

Revenons au tapis, pour le moment, il ne s’intéresse pas encore aux mobiles suspendus, j’ai beau lui présenter la pieuvre, la baleine ou le poisson rouge, il préfère les peluches posées aux alentours, et en particulier la plus grosse d’entre elles : le chien ! C’est vrai qu’il a une bonne bouille celui-là !

Petite risette timide à son chien ! Ils font connaissance !

Je me demande ce qu'ils se racontent !!! En tout cas, Tom a toujours un de ses petits doigts en l'air !

Ils discutent c'est sur !

Puis après quelques minutes dans le tapis, Tom en a marre, il veut passer à autre chose… Alors on passe aux bras, souvent ceux de maman, et parfois (dès que possible) dans ceux de papa… Et là, c’est l’occasion de faire bonne figure, il faut que Tom fasse craquer ses parents pour qu’ils acceptent de le garder dans leur bras encore un peu… Alors c’est l’heure des histoires, des comptines et des berceuses… On en est même à chercher sur Internet les paroles complètes de certaines comptines car notre répertoire n’était pas très varié… Maintenant on chante 4 couplets des petites marionnettes… Et voilà le résultat sur notre Tom !

Et si je les faisais encore chanter un peu !!!

Parfois je fais aussi les marionnettes avec maman et papa... Et puis cela me donne encore plus un air de chaton !

Allez on recommence, sinon je grogne !!!

Après les bras et les marionnettes (au bout d’un moment, le répertoire est épuisé, alors on essaie de passer à autre chose!!!), Tom va faire un petit tour dans son transat… Mais le transat, il faut jouer avec lui, tout seul il ne s’amuse pas longtemps, il regarde un peu autour mais rapidement cela l’ennuie… Par contre, quand on lui invente des histoires avec le téléphone qui pendouille (le téléphone en tissu du cube), quand on lui fait le répertoire de tous les groseilles un par un au téléphone, il adore… Mais pas d’inquiétude, on essaie de respecter la réalité… C’est la conversation avec Tonton Tino qui est la plus courte et à contrario, c’est la conversation avec Tata Kikou qui dure…!!!!

Trop chouette quand on joue avec moi !

Nous devions lui avoir raconter une blague de bisousnours genre celle du "Grosmadère" et là il s'est éclaté de rire !!!!

Parfois, je m’installe dans le canapé avec maman et papa et là aussi on se marre !

Petit clin d'oeil !

Dans le canapé, comme un grand !

J'écoute... Je médite et peut être que je ferai une risette, on verra !

La voilà la risette !

Quelle bille de clown parfois !!!

Et même l'éclat de rire !

Pour finir, hier en fin d’après-midi, nous sommes allés nous ballader en direction de l’observatoire (tout près de là où nous nous étions baladé juste la veille ou l’avant veille de mon accouchement !). Cela faisait longtemps que nous voulions y aller mais l’occasion ne s’était pas présentée.

Nous avons donc pris la poussette et direction l’observatoire aux oiseaux.

En promenade...

Après un sentier très agréable, nous sommes arrivés à un petit abri donnant directement sur l’étang. Nous avons rencontré un passionné qui s’occcupe pour une association nature de surveiller les mouvements du couple de balbuzards qui niche dans un des arbres de l’étang. Nous avons appris que la saison pour observer ses animaux se terminait (et commencait en mars). Mais après quelques instants, nous avons eu la chance d’apercevoir, certes de loin, la femelle.
Tom a d’abord un peu ralé, car nous l’avions laissé dans sa poussetteet pour voir les oiseaux de là, pas facile…

Mais pourquoi me laisse-t-il dans la poussette ???! Au fait, Mamy, regarde comme la petite veste lui va bien !

Alors il est venu dans les bras de papa puis de maman et là enfin il pouvait voir le paysage, il était tout content !

Nous avons ensuite repris le chemin de la voiture en nous promettant d’y retourner en début de saison puis au moment de la naissance des petits.

J’espère que vous aurez aimé toutes les risettes de Tom,

A bientôt pour d’autres mimiques !

Et bon courage à mon Tino pour ta rentrée,

Lala et Tom

Nanou et bisounours à ZARZIS J+5


2010
09.01

Bè me voici, bè… Demander à Kikou si vous ne bè comprenez pas pourquoi bè je dis bè ??
Non je ne suis pas saoule car j’ai demandé 4 glaçons dans mon punch !

Et moins de soleil aujourd’hui because la maison du bonheur !
!!!!!!!!Regardez les photos et trouvez, non pas l’erreur, mais ce qu’il y a de nouveau ??


Visite chez le menuisier qui ne parle pas le français alors traduction et petits dessins… Nous dessinons tellement bien Bisounours et moi ! Véridique le bon de commande de toutes les menuiseries de la maison, et il y en a, dessinées sur un bout de bois ! Le menuisier est sympa mais il fait le ramadan alors… Et il a du boulot avec toutes nos fenêtres arrondies (une vingtaine), le voisin a pris lui de l’alu moins long à confectionner mais tellement moins joli !
Repas chez Momo un africain bien sympa, repas à 2 pour 8 dinars 500, ça va nous économisons pour la piscine ! Puis visite à Noura un peu endormie mais toujours aussi contente de me voir et de me parler de Kikou et de Tino (il est beau et calme dixit Noura).
Essai de nouveaux matelas avant petit tour à l’hôtel Zéphir mais non finalement ce n’est pas là que nous réserverons pour octobre. Au fait Kikou, pourras-tu nous accompagner ?
Retour à l’hôtel et baignade mer et piscine, l’eau est à la même température que le bain de Tom mais le soleil se couchant, il faisait un peu frisquet en sortant.
Et au moment où je vous écris, Bisounours joue au bingo mais je dois l’aider car cela va vite !
Demain nous démarrons à 7h, Djerba la douce nous offrira son souk et ses magasins de meubles !Kikou c’est quoi ce sac que tu veux ??? Et demain soir couscous et cours d’arabe chez Mohamed le chef de chantier.
Mon petit Tom profite toujours autant de sa maman la nuit j’ai lu… Vivement qu’il revoie sa Nanou qui pourra soulager sa maman ! Comment va Mamie et son dos ?

Bingo perdu ! adieu la djellaba de Nanou !

Nous vous embrassons tous !