Bonjour à tous : les vacanciers et les travailleurs,
Un petit article pour vous montrer en image comme mon petit chaton a progressé en expression… Mais aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de l’expression « guerrière » de mon Tom (la guerre ce sera pour une autre fois…! ) mais plutôt de ses petits sourires trop craquants ! Et oui, il fait maintenant de très franches risettes, voire parfois des éclats de rire… C’est trop drôle, le rire est vraiment communicatif !
Au retour de Lyon, Tom a inauguré le tapis d’éveil que l’on nous a prêté sur le thème de la mer… Après l’heure du bain, il continue à s’entraîner à nager, il adore toujours autant cela et il est de plus en plus à l’aise dans l’eau, vivement qu’il soit suffisamment grand (4 mois) pour participer aux séances de bébé nageurs !
Revenons au tapis, pour le moment, il ne s’intéresse pas encore aux mobiles suspendus, j’ai beau lui présenter la pieuvre, la baleine ou le poisson rouge, il préfère les peluches posées aux alentours, et en particulier la plus grosse d’entre elles : le chien ! C’est vrai qu’il a une bonne bouille celui-là !

Je me demande ce qu'ils se racontent !!! En tout cas, Tom a toujours un de ses petits doigts en l'air !
Puis après quelques minutes dans le tapis, Tom en a marre, il veut passer à autre chose… Alors on passe aux bras, souvent ceux de maman, et parfois (dès que possible) dans ceux de papa… Et là, c’est l’occasion de faire bonne figure, il faut que Tom fasse craquer ses parents pour qu’ils acceptent de le garder dans leur bras encore un peu… Alors c’est l’heure des histoires, des comptines et des berceuses… On en est même à chercher sur Internet les paroles complètes de certaines comptines car notre répertoire n’était pas très varié… Maintenant on chante 4 couplets des petites marionnettes… Et voilà le résultat sur notre Tom !

Parfois je fais aussi les marionnettes avec maman et papa... Et puis cela me donne encore plus un air de chaton !
Après les bras et les marionnettes (au bout d’un moment, le répertoire est épuisé, alors on essaie de passer à autre chose!!!), Tom va faire un petit tour dans son transat… Mais le transat, il faut jouer avec lui, tout seul il ne s’amuse pas longtemps, il regarde un peu autour mais rapidement cela l’ennuie… Par contre, quand on lui invente des histoires avec le téléphone qui pendouille (le téléphone en tissu du cube), quand on lui fait le répertoire de tous les groseilles un par un au téléphone, il adore… Mais pas d’inquiétude, on essaie de respecter la réalité… C’est la conversation avec Tonton Tino qui est la plus courte et à contrario, c’est la conversation avec Tata Kikou qui dure…!!!!

Nous devions lui avoir raconter une blague de bisousnours genre celle du "Grosmadère" et là il s'est éclaté de rire !!!!
Parfois, je m’installe dans le canapé avec maman et papa et là aussi on se marre !
Quelle bille de clown parfois !!!
Pour finir, hier en fin d’après-midi, nous sommes allés nous ballader en direction de l’observatoire (tout près de là où nous nous étions baladé juste la veille ou l’avant veille de mon accouchement !). Cela faisait longtemps que nous voulions y aller mais l’occasion ne s’était pas présentée.
Nous avons donc pris la poussette et direction l’observatoire aux oiseaux.

En promenade...
Après un sentier très agréable, nous sommes arrivés à un petit abri donnant directement sur l’étang. Nous avons rencontré un passionné qui s’occcupe pour une association nature de surveiller les mouvements du couple de balbuzards qui niche dans un des arbres de l’étang. Nous avons appris que la saison pour observer ses animaux se terminait (et commencait en mars). Mais après quelques instants, nous avons eu la chance d’apercevoir, certes de loin, la femelle.
Tom a d’abord un peu ralé, car nous l’avions laissé dans sa poussetteet pour voir les oiseaux de là, pas facile…

Mais pourquoi me laisse-t-il dans la poussette ???! Au fait, Mamy, regarde comme la petite veste lui va bien !
Alors il est venu dans les bras de papa puis de maman et là enfin il pouvait voir le paysage, il était tout content !
Nous avons ensuite repris le chemin de la voiture en nous promettant d’y retourner en début de saison puis au moment de la naissance des petits.
J’espère que vous aurez aimé toutes les risettes de Tom,
A bientôt pour d’autres mimiques !
Et bon courage à mon Tino pour ta rentrée,
Lala et Tom
C’est vraiment très gentil de nous faire partager les progrès de TOM;
Comme il s’éveille je n’en revient pas
Il n’a qu’un mois et demi et fais tant de chose.
Bravo l’ordi qui me permet de passer de si bons moments avec lui.
Il est trop mignon.
Je regarde souvent et je trouve toujours une risette de plus
Bravo mon petit TOM .
Les photos de maman que j’ai reçu aujourd’hui m’ont comblées aussi elles sont très réussies.
On voudrait lui faire de gros baisers
Tu es le plus beau des bébés mais maman et papa doivent beaucoup s’occuper de toi.
J’ai vu que ma veste t’allait tant mieux, tu ne trouve pas que le vert fait « fille »…
Passe une bonne nuit comme tu sais parfois surprendre…
MIlle gros bisous, tu partages avec maman et papa
Mamytie
Je vois que seul Tom attire les commentaires de Mamie Ti!… C’est vrai qu’il est si mignon !
Quels changements, il rit de bon cœur et ne fait donc plus la guerre !!! Il est trop craquant et je pense qu’il rit bien en regardant vos têtes surprises ! Il me fait vraiment penser au bébé du livre des tortues, il va falloir que tu le lises Bertrand pour savoir à quoi je pense !
Ne faudrait-il pas envoyer un sms à Tino pour l’avertir des articles sinon il n’arrivera pas à rattraper son retard !! Bonne rentrée mon fils, j’espère que tu es content de tes profs ?
Bisous à tous.
Nanou
Le blog des des groseilles c’est comme les média ! Il y a de la manipulation de masse… La preuve : conclure que Tom ne fait plus la guère parce que il sourit sur les photos n’est pas tout à fait exact… On peut même dire qu’il y a des jours où pour chaque risette on a au moins une guère.
Mais bon, une risette et sa maman craque et lui pardonne tout, alors tout va bien. Pour rétablir la vérité, j’essaierai de glisser les photos de guère dans un article clandestin… Âmes sensibles, s’abstenir ! Sa Nanou jugera par elle même ce que ça donne.
Bisous à tous
Je n’ai rien de plus à ajouter à vos commentaires si complets et me réjouis de voir que vous etes très heureux dans ce pays dont vous avez déjà adopté les us et coutumes . Tant mieux il faut aimer vivre où l’on a choisi.
Votre maison semble avoir beaucoup avancé tant mieux .
Bonne fin de séjour et ce ne sera pas long si vous retournez en octobre .
Bisous à tous