Bonjour,
Me voici de retour pour vous parler de mon petit Tom et de son premier anniversaire (ou mensuversaire, dixit Nanou !).
Tom a soufflé sa première bougie à Lyon, lors de son premier séjour dans la ville des Groseilles.
Petit retour sur ce premier séjour lyonnais et les premières découvertes de la Ville, je veux dire, la vraie Ville car Tom n’est sorti qu’une fois des Bordes pour se rendre à Orléans, donc autant dire qu’il en avait des choses à découvrir !
Pour commencer, Tom a découvert avec joie l’environnement de Nanou et Bisousnours. il a tout de suite été séduit par les grands plafonds si hauts… Il a adoré les regarder en détail… Peut être faisait-il le décompte des araignées ??? Allez savoir ! En tout cas, il restait très calme dans son petit lit parapluie, en fixant le plafond ! Cette semaine, il n’a pas eu besoin de compter les moutons pour s’endormir !
Pendant ce séjour, Tom fait la connaissance du reste de la famille qu’il ne connaissait pas encore (ses 5 arrières grands parents lyonnais, Cousin Florent, Tonton Florent, Cousin Robin et Cousine Alice, Tatie Marie-Pierre…) Il a eu alors beaucoup beaucoup de calins et d’attentions de toute part… Sa grand mamy tie était vraiment très contente de faire enfin la connaissance de notre petit Tom… Et cela avait l’air de lui plaire aussi au petit Tom… regardez moi ce beau sourire !
Tom a également revu des têtes connues, dont l’ensemble des Groseilles… qui n’ont pas arrêté à tour de rôle de lui faire des bisous, de la caliner,
de le bercer,
de le prendre dans les bras,
de lui apprendre toutes sortes de mimiques (n’est-ce-pas Tata Kikou)
ou encore de le promener dans les rues ou les parcs de Lyon… Et autant dire que se promener dans le 1er arrondissement, c’est pas toujours simple… Il fautd’abord prendre des détours et des détours pour éviter les escaliers puis cela muscle de pousser en montée un petit Tom de plus de 5 kgs !!! Alors parfois, l’écharpe a été préférée à la poussette ! et puis en écharpe, on est sur à tous les coups que Tom va s’endormir comme un bienheureux, tout blotti au chaud…
Comme je vous le disais, Tom a découvert le parc de la Tête d’Or lors d’un pique nique Groseille.
Il a beaucoup aimé, mais n’a pas beaucoup admiré les animaux de la jungle lyonnaise, puisqu’il a piqué du nez à notre arrivée au parc, pour se réveiller dans la voiture au moment du retour à la maison !
Et visiblement, il n’a pas été le seul à profiter de l’air du parc pour piquer du nez !
Lyon a aussi été très bénéfique car Tom a retrouvé le sommeil. Et quand on a vécu des nuits difficiles (comme les dernières des Bordes, où Tom était tiraillé de douleurs, l’empêchant de dormir), c’est avec joie que sa maman le regarde dormir, paisiblement…
Et là, c’est Nanou qui s’est endormie !!! Et c’est Tom qui la surveille… n’est ce pas le monde à l’envers !!!
Tom a aussi fait beaucoup d’exercices… Des exercices pour tester sa vue (alors qu’il a des yeux de lynx notre petit chaton…)

Nanou et Bisousnours voulaient que Tom suive des yeux un haricot (puisque Nanou était justement en train d'écosser les haricots !) Exercice parfaitement maîtrisé ! Bravo Chaton !
Après le haricot, Tom a dû montrer à Tata Kikou comme il est souple ! Il sait faire l’avion au dessus de sa tête, trop facile !
Enfin, Tom nous a montré comme il aime l’eau… Il se souvient des longs mois où il pouvait nager sous l’eau et il essaie aujourd’hui de le faire encore dans la baignoire !!!

Mais il est sage car il ne râle pas au moment de sortir de l'eau, il fait même quelques risettes au passage !
Avec toutes ses photos, vous comprendrez que ces quelques jours à Lyon ont été l’occasion de faire fumer les appareils photos de toutes les Groseilles… Alors voici un échantillon des meilleurs photos !
Je profite de l’article pour tous vous remercier pour votre gentillesse mais attention à ne pas devenir trop gaga !!!
Gros bisous,
Lala
Ce fut de supers moments, dommage que Bertrand n’est pas pu être avec nous… Heureusement, nous serons bientôt en Tunisie pour une prochaine semaine Groseille et cette fois Tom sera avec son papa et sa maman !
Merci pour cet article qui nous a fait revivre les moments que tu nous a permis de vivre en votre présence et surtout le partage de ces photos qui nous font revivre les mimiques de notre petit Tom
Elles sont uniques car déjà un mois cela grandit trop vite
Nous avons regretté la présence de Bertrand et je souhaite pour vous trois une superbe semaine en TUNISIE,à partager avec votre famille.
Je vous embrasse très fort
Attention Tom soit sage la nuit ……
Ce sera une semaine mémorable car j’ai découvert les joies uniques d’être Nanou !
Des liens sensationnels ! mais il manque quelques anecdotes de notre petit Tom qui fait parfois la guerre en restant craquant !
Il faut garder des anecdotes pour d’autres articles !!! Et de toute façon, moi je ne le trouve pas craquant quand il fait la guerre !!! Il me casse les oreilles !!!
Gros bisous,
PS : Maman, quand tu écris sous le login de Bisousnours, pense à signer !!!
Hello la famille!
Mon petit Tom sais tu encore faire « HAAAAA » malgré mon absence? Je suis ravie de ces 10 jours en ta compagnie, tu me manques beaucoup et même quand tu fais la guerre!!!
Gros bisous à Tom et ses parents !!!