Et oui je viens de passer 1 semaine à plein temps avec elle et Bisounours dans notre chère Tunisie ! De retour, j’ai encore le moral un peu bas : le ciel toujours bleu, la mer turquoise, la chaleur et la gentillesse de nos amis tunisiens me manque déjà ! Enfin je suis sûre que j’y retournerai puisque notre maison monte…
En vrai je n’ai pas encore réalisé que j’allais être propriétaire d’une grande maison, avec vue sur la mer et petite piscine bleue. Je ne pensais plus cela possible, d’ailleurs je n’y crois pas encore totalement ! C’est encore un beau rêve !
Alors Pauline dixit Kikou (petit clown amovible du livre qui a aidé Charlotte à apprendre à lire avec maman, je dois encore l’avoir dans un carton ?) est une jolie jeune fille dont la première particularité est son grand, grand coeur ! Rien ne lui fait plus plaisir, que de faire plaisir à tout un chacun. Elle aurait voulu devenir assistante sociale, non pas pour faire comme maman mais pour aider son prochain. Maman Groseille l’a incité à faire mieux, elle qui a eu son bac à 17 ans… et qui a appris à lire sans que personne ne s’en rende compte !
A l’école Kikou a passé toutes les étapes sauf le CP dont on l’a dispensée, parfois en peinant un peu du fait de son jeune âge et de sa petite taille, mais en réussissant comme les plus grands !
Elle est aujourd’hui titulaire d’un master 2 de management des structures médico sociales et démarre une brillante carrière ! Elle va d’ailleurs bientôt commencer son 2° emploi de chargé de mission, dans un dispositif s’adressant à des personnes ayant des conduites addictives. Regrettera-t-elle encore longtemps le diplôme d’assistante sociale ?? En tous les cas, elle a bien devancé maman groseille qui a attendu 20 ans pour obtenir le même niveau d’études qu’elle !
Kikou est très indépendante, elle s’est aménagé depuis un an, un petit nid en hauteur et à sa taille qu’elle a décoré avec beaucoup de goûts ! Maman groseille aurait bien voulu la garder plus longtemps à la maison mais Kikou a pris son envol… Elles restent très proches du fait qu’elles habitent dans la même ville et qu’elles travaillent dans le même secteur. Elle est très sérieuse dans son travail (je vous rappelle que ceci est une caractéristique des Groseilles) et tout le monde peut compter sur elle.
Juste un petit défaut (il en faut bien un) : elle est souvent, pour ne pas dire toujours en retard et bien d’avantage que le quart d’heure lyonnais ! Ceci désole son frère Tino qui comme Bisounours est souvent en avance. J’oubliais elle est aussi de très mauvaise humeur au lever, quelle que soit l’heure ! Mais cela ne dure pas !
Kikou aime rencontrer des amis, tenter des expériences (par exemple essayer un nouveau sport) qui ne ne durent pas toujours très longtemps ! Elle croque la vie et a bien l’intention d’en profiter !
Comme sa maman elle aime ce qui brille. C’était la petite protégée de Papi Robert qui doit veiller encore sur elle ? Elle l’a beaucoup entouré jusqu’à la fin et elle peut en être fière !
Petite deuxième de la famille deviendra grande et finalement elle montre qu’elle n’a pas trop souffert de sa foutue place du milieu !
Retenez son grand cœur mais n’en profitez jamais !
Je l’adore et j’en suis fière, tout comme de sa sœur ainée et de son frère cadet qui aura bientôt la chance d’être dépeint par maman Groseille. A bientôt pour cette nouvelle peinture.
Anne dit maman Groseille !
c’est super ces petites présentations…. Quelle personne admirable, cette 2eme fille groseille !!!
Je peux vous dire que ce site a un grand intérêt : la preuve. Je savais que Kikou venait d’un livre pour enfant mais j’avais toujours cru qu’il s’agissait d’un petit animal, style ours ou panda… en fait c’était un clown (ce qui est quand même plus valorisant pour Pauline)
je me coucherai moins ignorant et j’essaierai d’associer désormais Pauline à un petit clown ce qui contraste un peu avec son sérieux et son travail si stressant.
Bisous
J’essayerai de le retrouver ce Kikou, il est quelque part en haut dans un placard je suis sùre que Kikou n’a pas encore lu sa description because le mariage de Morgane !