J4 Zarzis « Carrelage, Carrelage… »

2010
05.18

Minute Lala, voici l’article pour la journée d’hier !!

Le programme en a été modifié, initialement nous devions aller voir les carreaux le matin et thalasso l’après-midi… Mais ici, nous ne pouvons pas toujours choisir, les tunisiens avaient décidé que les carreaux ce serait pour lundi 14H30, nous avons donc annulé notre thalasso, nous irons mercredi matin à la place ! La journée commença par la plage, bronzage, transat, lecture pour certains, moi j’ai commencé à apprendre l’arabe avec Mohamed (encore un autre !!), lui il est là pour louer des jet ski aux touristes ! Tout avait bien commencé mais comme il y a toujours un  mais… je n’ai pas bronzé mais cramé, à tel point que j’hurle dès que l’on m’effleure les épaules…

Nous avons mangé dans le petit resto de notre Giktis préféré !!! J’ai tenté le cheeseburger… décevant, il n’y a que le nom qui ressemblait à quelque chose !

Barbie et Bisounours sont restés sur des valeurs sures de la Tunisie : brik au thon et salade mechouia !!

A 14h, Ghouma est venu nous chercher à l’hôtel, direction les magasins de carreaux, le choix est quasi impossible, maman ne trouve pas ce qu’elle veut… Elle veut du carrelage tunisien, pas du moderne et ici on s’est mis au moderne… Du coup peu de choix de carrelage traditionnel… Seule Pauline a flashé sur le carrelage qui éblouira sa future salle de bain… Voici les photos des premiers choix !!

Le sol de ma salle de bain

Les sols de nos futures terrasses seont ainsi...

La salle de bain des parents sera une composition de Mohamed avec ces carreaux "pur Tunisie"

Lala, je t’ai choisi le carrelage de ta salle de bain, il est magnifique et j’espère qu’il te plaira. Il s’agit du carrelage Malouf, une très belle pièce utilisée dans de nombreux palais dans toute la Tunisie !!

Alors, Lala ce carrelage Malouf tu le trouves comment?

Retour au magasin de Mohamed (le promoteur, avec maman on le surnomme le « beau gosse » c’est vrai qu’il a beaucoup de classe !) pour encore un peu de négociation…

Retour à l’hôtel, Cherdine allias Guy Franck (voyez-vous la ressemblance ?) nous raccompagne et là terreur générale, nous avons très peur de l’accident, d’autant qu’ici les voitures ne sont pas aussi sécurisées qu’en France (pas de ceinture de sécurité, pas d’airbag, et surtout pas de siège bébé !!! son petit cousin de 6 mois conduisait… sur ses genoux !!!!) Ouf, nous sommes entiers !

Cherdine allias Guy Franck et son petit cousin conduisent...

Apéritif au bar de l’hôtel pour apprécier les mélodies du pianiste puis diner de plus en plus décevant, le buffet n’est pas digne d’un 4**** nous ferons avec, bientôt Lala nous cuisinera de bons petits plats dans notre maison berbère !!!

Soirée à admirer les photos des carrelages sur le bijou avant de retourner au magasin demain ! Puis thé à la menthe au Café More. Je pars me coucher avec les parents car en plus d’avoir mal aux coups de soleil je ne veux pas m’endormir après Bisounours pour ne pas entendre les ronflements… Raté, la nuit a été difficile, je sais qu’il n’y peut rien mais c’est dur de dormir dans ces conditions!!

Réveil à 8H, petit déjeuner, et en attendant ma thalasso je vous informe de nos dernières aventures !

Gros bisous

PS : mes tresses se défont une à une… Elles savent mieux faire à LYON, je vais aller crier avec Bisounours pour les refaire, mais cela implique que je libère au moins une après-midi dans mon agenda overbooké !!!!

2 Responses to “J4 Zarzis « Carrelage, Carrelage… »”

  1. charlotte dit :

    J’aime beaucoup tous les carreaux. Merci Kikou pour ton choix, Bertrand et moi aimons beaucoup !

    Personnellement, je trouve que cela ressemble à des carreaux tunisiens ! Qu’est ce que tu voulais de plus maman !?!

    Et où en est le chantier ? Est ce que Bisousnours a utilisé son couteau suisse pour le fil EDF ???

    +++

  2. Mamy dit :

    Mamy aussi les aime tous et de plus elle les avus en place à l’hotel

Your Reply

You must be logged in to post a comment.