J1 Mi Groseilles à Zarzis

2010
05.15

Après le départ raté du mois d’avril 3 groseilles (Bisousnours, Maman et Kikou) envahissent la Tunisie et plus particulièrement Zarzis.

Pour un décollage prévu à 13h de Lyon, départ je vous le donne en mille 7h30 des Fantasques. En effet, petit détour prévu par Trévoux… Arrivée à l’aéroport très en avance : 9H16 !! Nous avons donc eu la joie de visiter le terminal 3 : chapiteau prévu pour les « low cost » et là tu comprends pourquoi tu paies moins cher, duty free fermé, pas de petits magasins ou de café, pas de fenêtres pour voir décoller les avions et pas vraiment de chauffage, en fait en cours d’installation, ensuite on passe le contrôle et là on patiente debout 30 minutes devant la piste puis on part à pied jusqu’à l’avion, ouf nous y voici enfin !!! Sièges 8A, B et C. L’avion était entier, aucun morceau en moins, le steward plutôt agréable à regarder mais pas de plateau repas…  Heureusement que nous avions un peu de temps à l’aéroport pour manger un pain au chocolat… Arrivée à Djerba à 14H43 heure locale puis Ghouma est gentiment venu nous chercher dans son « carrosse » pour nous conduire à Zarzis. Sur la route il fit une pause puis revint avec 2 cafés et une bouteille d’eau, nous comprenons quelques minutes plus tard qu’il s’agit du « bakchich » aux 2 policiers qui gardent la voie romaine, l’unique route qui mène à Zarzis, je suis un peu choquée par cette pratique qui permettra à notre chauffeur de ne pas se faire contrôler et de pouvoir emprunter cette route même lorsqu’elle est interdite à la circulation…

Nous découvrons notre jolie chambre (promis vous aurez des photos demain !!!) puis partons voir la mer. Il ne fait pas beau mais tout de même 25°. J’insiste pour un petit plongeon à la piscine : nous en cherchons donc une chauffée, nous sommes tout de même qu’en mai !!!

Il est 19h (heure locale) 20h à Lyon, nous nous ruons sur le buffet de l’hôtel après un apéritif dans le salon berbère, nous n’avons rien avalé depuis le pain au chocolat de 9h16 !!! et là des souvenirs remontent à la surface, nous nous remémorons l’unique repas par jour américain !! Demain nous mangerons à midi, ici nous pouvons nous le permettre !!!

Rassasiés nous allons au café Maure boire un thé à la menthe et faisons la connaissance de Chouchou qui selon Bisousnours a avalé un clown !! En plus il a cru que j’avais 13-14 ans… Nous dirons qu’il faisait sombre !!!! Le cadre est sympa mais le thé un peu cher et pas très bon selon maman, nous nous chercherons un autre café pour demain !!

Retour à la chambre à 21h, ça fatigue le voyage !!! Je laisse les parents dormir et pars à la soirée Fakir vous en saurez plus demain !!!

Gros bisous à toutes nos groseilles manquantes !!!

One Response to “J1 Mi Groseilles à Zarzis”

  1. charlotte dit :

    Eh oui, Kikou, c’est çà les compagnies low cost !!!! Mais pense que ton porte monnaie s’en trouve deux fois plus content que tu es choisi le low cost : le vol coute moins cher et pas de dépense superflue au duty free !!!!!!

    Fais attention au Gazou dans la soirée Fakir !!! Les Tunisiens peuvent être coquins !!!! surtout avec tes tresses !!!

    Gros bisous,

Your Reply

You must be logged in to post a comment.