Du Grand Canyon à Long Beach

2009
07.03

1er et 2 juillet 2009

Départ à 8H30 de notre charmant petit bungalow du Grand Canyon. Après le lever du soleil, nous avons attendu patiemment le coucher du soleil pour prendre les dernières photos du Canyon…

Ensuite, direction Phoenix Airport.

Nous avons roulé trois bonne heures en plein coeur de l’Arizona. Au grand bonheur de maman, nous avons traversé d’immenses champs de cactus. Il a même fallu s’arrêter sur la bande d’urgence de l’autoroute américaine pour immortisaliser ces cactus !

Arrivés à l’aéroport, nous avons rendu sans encombre notre van. Par contre, nous avons eu toujours le même problème avec nos valises (ou plus précisément leur poids). Pour autant, nous avons désorrmais l’habitude de déballer nos affaires dans les aéroports américains : « Qui peut prendre mon jean ? Qui peut mettre la bière dans son sac ?…  » Vous constaterez que nous ne transportons que des choses parfaitement utiles !!! A noter également que notre sac OL est déchiré de tous les cotés !!! Il va nous falloir trouver une autre solution de secours car il nous reste encore 4 engistrements à maitriser !

17H : nous embarquons enfin dans un « coucou » américain, ce qui rassure Christophe !!!!!
A notre grand étonnement, le vol ne dura qu’une heure (au lieu de deux). D’après Tino, le pilote est allé beaucoup trop vite, surtout à l’atérissage ! Maman n’a même pas eu le temps d’avoir mal aux oreilles (ou alors elle commence à s’habituer).

18 H : attérisage à Long beach (banlieue de Los Angeles). Nous récuperons un nouveau van, cette fois-ci bleu marine. Il est beaucoup plus confortable que le précédent.

Départ pour notre hôtel Disney avec nos deux GPS programmés avec la bonne adresse! Mais comme d’habitude, la destination saisie n’était pas la bonne ! La rue où nous devions nous rendre existait à la fois sur la commune de Disney et à Los Angeles. Cette erreur de programmation de la ville nous a permis de visiter le port marchand de LA. Ce port est immense, les containers s’enchainent sur plusieurs kms… Rien à voir avec Le Havre ! D’ailleurs Christophe a bien cru que notre chambre allait donner sur les containers, lorsque le GPS a dit : « Vous êtes arrivés ». Mais aucun manège en vue !!! Nous avons reconsidéré les informations enregitrées par Tino dans le GPS ! Nous voici donc repartis vers la bonne direction !

Nous avons donc rattrapé l’heure d’avance de l’avion et nous sommes donc parvenus à l’hotel Disney à l’heure fixée !

Nous devons remercier notre Bisounours, conducteur, car aucun de nous n’aurait souhaité tenir le volant sur les périphériques de LA constitués de plus 50 voies et de sorties à gauche ou à droite !!! En plus, avec la conduite des américains qui doublent à droite, à gauche… il y a interêt à bien tenir le cap ! Enfin, les informations du GPS ne sont pas toujours simples à suivre. Que faire quand on entend : « Prendre la sortie à droite et tenez la gauche « !!! Si le copilote est réveillé, on arive à s’en sortir ! S’il dort, c’est le drame !!! Alors Tino, reste éveillé on a besoin de toi !!!

Nous récupérons notre chambre et enfilons notre swim suit car la piscine ferme à 22H et le jacuzzi à minuit !!! Trop cool !

Alors que nous étions engourdis par l’eau très chaude du jacuzzi, nous avons eu la très agréable surprise de profiter du feu d’artifice du parc Disneyland ! Si c’est pas le pied !!!

Vers 22H, deuxième repas de la journée (le premier ayant été très light : un pamplemousse rose pour Valentin, une demi salade de fruits pour maman et rémi, un bagel pour Charlotte !) Autant vous dire que nous commencions sérieusement à avoir l’estomac dans les talons !

Nous sommes sortis de l’hôtel et avons opté pour un petit resto américain ! Au menu : hamburger, frites, poulet pané mais aussi des salades !!! Chouette un peu de verdure ! Le seul problème c’est que nous avons du attendre très très longtemps pour être servis !

Après une nuit courte, nous voilà partis en route pour le pays de Mickey !

De nombreuses attractions ressemblent de très près à celles de Disneyland Paris. En effet, au grand bonheur de maman, on retrouve même ici, l’ascenceur de Tour de l’Horreur !

Nous avons donc parcouru à notre rythme les différentes attractions des 2 parcs, certains préférant les attractions douces, tandis que d’autres souhaitaient de bonnes montées d’adrénaline !!!

Cette attraction nous a promené dans le monde de Némo !

A la fin de l’après-midi, nous avons frolé l’incident. Tino approche du RollerCoaster (montagnes russes) qu’il voulait absolument faire, et là, impossible suite à un problème technique. Imaginez un peu sa déception, d’autant plus qu’il voulait déjà faire ce genre d’attraction à Las Végas et que cela n’avait pas été possible faute de temps !!!

Il a alors décidé de s’assoir devant l’attraction et d’attrendre jusqu’à sa réouverture ! Et la patience paie… Puisque 1H30 après avoir été brusquement stoppé, le manège est reparti ! Tino est donc monté dans le petit vagonnet, pour un tour de looping, de descentes vertigineuses sous les hauts parleurs criant de la musique rock !!! La musique était très forte d’un coup ! Etait-ce pour masquer une quelconque défaillance technique de l’appareil !!!??? Nous ne le saurons jamais. Ceci étant, Tino a enfin pu faire « l’attraction de ses rêves » ! Et nous avons profité de Disneyland jusqu’à la tombée de la nuit !


Les photos ne sont pas truquées, c’est l’éclairage de la roue qui change !!!

Après une journée fatiguante et émotionnellement chargée, nous avons repris la route direction Santa Monica, station balnéaire de la côte Ouest ! Après 45 min de route, nous sommes arrivés devant un hotel splendide (« au moins 10 étoiles  » dixit Tino). Un voiturier nous attendait, il a ouvert les portes de la voiture pour nous laisser descendre, s’est chargé de nos nombreux bagages, ainsi que du devenir de notre van ! Un vrai bonheur car nous étions tous crevés !


Nous avons récupéré de magnifiques chambres, avec vue sur la piscine et sur la plage.

A très vite pour le récit de cette première journée détente à Santa Monica !

PS : Vous vous souvenez, je vous parlais d’un repas au steack house le dernier soir à Grand canyon, Voici quelques photos !

Attention, pas de confusion, ce ne sont pas nos desserts !

Cette fois-ci ce sont les notres !!! Meilleurs !

A bientôt,

Your Reply

You must be logged in to post a comment.