Archive for octobre, 2010

Zarzis octobre 2010


2010
10.13

Bonjour,

Voici un résumé de nos premiers jours à Zarzis… Nous avons été longs à vous mettre un article mais internet est très très lent… Vous aurez donc le reste des photos dès notre retour… Un peu de suspense !

Sinon…

Départ le 8 octobre à 10h30 des Fantasques, l’Altea et la Leon sont pleines à craquer ! Il va falloir être très organisé car sinon nous devrons laisser des valises sur le trottoir !

Au 12 rue des fantasques !Une petite inquiétude quand même,  attention au remaniement des bagages à l’aéroport ! Bon revenons au départ des Groseilles…  Alors que tout le monde se retrouve en bas sur le trottoir pour  compléter la valise de Kikou (qui a gentiment gardé des kilos pour les joujous de son neveu), Kikou s’aperçoit soudain qu’il manque un Groseille ! Mais où est Tom ??? Et oui, Nanou est descendue sans le petit Tom ! Il y a eu une petite incompréhension, Nanou ne savait pas que Tom dormait si sagement dans son lit ! Tino, tu as échappé belle à 10 jours de babysitting forcé !

Tom aime bien l’avion, même si au départ il lui a fallu un bib express, heureusement Nanou a vite dégainé et Tom fut vite rassasié ! Sinon,  il a été très sage.  A notre arrivée en Tunisie, notre chauffeur répondait aux abonnés absents ! Que faire ???

Bisousnours tente de négocier un bus, mais ils étaient envahis d’Allemands ! Et puis avec nos 6 valises et la poussette, nous sommes quelque peu effrayants ! Après quelques négociations, nous embarquons à bord d’un taxi spécial Groseilles pour la route jusqu’à l’hôtel.

Nos chambres sont bien exposées avec vue sur la piscine et la mer. L’hôtel est charmant et le personnel très accueillant. Le début de soirée a été calme, nous étions tous claqués et il faut quand même quelques instants pour s’habituer au climat chaud et humide !

Vue de nos terrasses !

Samedi matin le ciel est très couvert mais heureusement  en Tunisie le soleil ne tarde pas à faire son trou ! Après un solide petit déjeuner nous prenons deux taxis en direction de notre palais.

Les travaux ont bien avancés et Philippe le pisciniste nous dit que le premier coup de pelle doit avoir lieu dans l’après-midi. Lala, Bertrand et Tom découvrent pour la première fois la belle maison des Groseilles et ils sont époustouflés : c’est sans aucun doute la plus belle maison du quartier, bien plus belle que celle de Francis le Belge. Kikou prend les devants et nous fait visiter le refuge groseille, pièce par pièce, recoin par recoin, terrasse par terrasse…

A l’heure du déjeuner, nous nous retrouvons chez Momo pour déguster dorades et tagine. Miam miam !

Passage par la Medina et présentation de Tom aux filles qui tombent indéniablement sous son charme !

Retour à l’hôtel et première baignade de Tom, dans son bateau-baignoire gonflable : il fait très chaud et cela fait du bien !

Après un repas buffet très bon, nous enchainons par le Bingo : nous n’avions pas les tickets gagnant et la djellaba nous est passée sous le nez ! De toute façon elle était beaucoup trop grande pour les deux sœurs, c’était un standard Allemand !

Dimanche, les parents groseille reprennent la direction de la maison, ils sont inquiets car la veille ils ont laissé le pisciniste sur un échec ! Les rochers sont à 80 cms de profondeur ! Alors comment faire une piscine et non une pataugeoire dans ces conditions !!! Les enfants Groseille rêvassent, bronzassent et nageassent dans la piscine ! C’est çà les vacances !

Retrouvailles au buffet, on est bien loin du repas unique américain, ici c’est all inclusive alors autant en profiter : crêpe, beignet, gaufre, glace, coca, cocktail, amuse-gueule… sans payer le moindre dinar !

Après-midi plage pour certains, qui se sont rapidement fait déloger par d’agréables Allemands qui se croyaient propriétaires de la plage, des transats et même du sable ! Retrouvailles autour d’une crêpe, puis les sœurs prennent le chemin de l’institut de beauté ! Pour ce premier jour de cure, ce sera gommage, enveloppement aux algues, hammam, repos puis massage… Le pied ! Après une bonne douche pour atténuer l’effet friteuse (dixit Tino, à qui nous pensons bien !), nous mangeons pour la énième fois de la journée, nous n’avons pas spécialement faim, mais les assiettes arrivent pleines et repartent vides !

Soirée Karaoké, et c’est le drame ! A l’exception de maman (qui s’est enfuie à l’appel de son nom), tout le monde a joué le jeu, c’est-à-dire l’Aigle Noir pour Bisousnours et Kikou, Clo clo pour Lala et Kikou et Amsterdam pour Bertrand et encore Kikou ! Dès la fin de nos prestations, les premières gouttes sont apparues, les Tunisiens sont ravis, nous avons sauvé les oliviers qui n’avaient pas vu d’eau depuis deux ans ! En revanche, les autres touristes ne sont pas spécialement ravis d’être délogés par la pluie, dans un pays où soi-disant il ne pleut jamais ! La preuve, dès le petit déj du lundi matin, Pauline est fusillée du regard par des méchants Allemands. Qu’importe, nous avons tous beaucoup ri : surtout Nanou qui est revenue dès que son tour était passé !

Lundi matin, deux groupes se sont constitués, les mêmes que la veille. Les parents sur le chantier,

Du haut de la plus haute terrasse !

Quel palace!

les enfants au bar, à la plage et au billard dès lors que les premières gouttes se sont faites sentir ! On va quand même pas se tremper quand on peut tranquillement siroter un cocktail dans le saloon de l’hôtel ! Petite précision qui a son importance : Kikou a gagné au billard (heureusement que Bertrand s’est trompé de côté !!!)

Rendez-vous à midi chez Momo, après un passage express chez le coiffeur pour les hommes. 5 dinars la coupe, cela vaut le coup… surtout que la coupe leur va à merveille !

Retour à l’hôtel, séance bien être pour l’ensemble de la famille : Kikou et Lala ressortent rouge écarlate, c’est l’effet soin du visage et épilation ! Ici c’est à la tunisienne, rien à voir avec la douceur des soins du visage français ! Il faut souffrir pour être belle ! Tom, quant à lui, a fait une séance d’aquagym…

Il a adoré se baigner dans la piscine couverte qui était au moins à 35 degrés ! Il a fait des abdos, des fessiers, du dos crawlé, et même l’étoile de mer ! Après tout çà, il avait la peau des pieds toute fripée ! Les parents, eux, n’étaient pas rouge mais zenifiés par leur séance de massage !

Après tout çà, direction le restaurant gastronomique pour un menu soi-disant spécial fruits de mer ! Bisousnours s’est sacrifié pour faire plaisir aux autres. Et là c’est la déception, le poisson n’est pas cuit, il n’y a ni moule, ni huitre, ni aucun autre coquillage…

Résultat, nous allons manger à l’autre restaurant dès notre première sortie de table ! Le all inclusive a vraiment du bon !

Nous avions décidé d’aller voir le spectacle du roi Lion donné sur la terrasse de la piscine, en pensant fort à notre Tino, mais le volume de la musique nous a décidé à profiter de la musique depuis nos terrasses respectives tout en vous donnant de nos nouvelles.

Gros bisous et à bientôt

Lala et Kikou