Quelques jours à trois et plein de belles aventures !

2010
09.23

Du 16 au 21 septembre…

Coucou,

Comme je vous le disais dans mon dernier article, Bertrand a eu la semaine dernière quelques jours de repos entre deux séries de quart. Nous en avons bien profité (l’air coquin de Tom en atteste, n’est-ce-pas !)…

Et en prime, nous avons eu de la chance car il a fait très beau mais pas très chaud… Nous avons même dû remettre le chauffage (bon ok, c’est peut être parce que nous sommes frileux et que EDF n’est pas loin !)

Petit résumé de nos aventures…

Jeudi, départ pour une ballade en pays giennois. Tom ne connaissait pas encore cette belle petite ville, bien connue pour sa vaisselle et la gaieté de son centre ville (lol!) Mais avant de partir, petit repas pour Tom -qui râle encore un peu lorsque nous lui présentons le biberon, mais cela dure de moins en moins longtemps. Après le repas, petit câlin à son papa !

Petit câlin à mon papa !

Une fois à Gien, nous empruntons l’unique rue piétonne, passons devant les quelques commerces ouverts, puis montons au château pour faire apprécier la belle vue à Tom. Il a l’air d’aimer ! Par contre le vent souffle alors il faut bien se couvrir ! Pour l’occasion, Tom a d’ailleurs enfilé la belle veste bleue marine que lui a offerte mamytie, et elle lui va à merveille,  mais il était temps qu’il commence à faire froid !

A Gien, je suis bien !

Une fois vers le château, nous en profitons pour faire découvrir à Tom la très belle église dans laquelle ses parents se sont dit oui ! Petite séquence nostalgie pour Bertrand et moi ! Je me revoyais alors au moment de l’entrée sur la majestueuse musique d’Händel !…

Nous avons ensuite continué notre route puisque nous avions également prévu après la petite ballade en extérieur d’aller acheter à notre chaton une petite balancelle… D’après plusieurs conseils, il parait que cela aide à endormir les petits farceurs qui ont dû mal à fermer leurs rideaux dans la journée !!!

Nous avons donc été à Jouetland, le seul magasin de jouets à moins de 45 kms des Bordes, et nous avons trouvé un modèle sympa, pas trop encombrant, pas trop onéreux mais semble-t-il (d’après les conseils de la vendeuse -qui je pense était très bonne commercialement parlant !-) très efficace, en tout cas pour l’utilisation que nous souhaitions en faire…

Bon une fois à la maison, Bertrand s’attèle au montage, et nous installons notre petit Tom dedans. Il semble un peu étonné d’abord mais très vite, il apprécie le léger balancement… Je dis bien léger car en fait, après quelques instants (environ 1 minute), je m’aperçois que la balancelle ne bouge plus que grâce aux mouvements, certes actifs, de Tom ! Nous changeons les piles -heureusement nous en avons un gros stock de toutes marques – mais il semble bien que ce soit le moteur qui est HS car même les célèbres Duracell ne parviennent pas à redonner du mouvement à la balancelle ! Super pour une balancelle fraîchement sortie du magasin ! Et au fait, avant que vous ne fassiez la remarque, cela n’a rien à voir avec la corpulence de notre Tom, la balancelle est conçue pour bien plus que 6kg300 !!!!! Bon demain nous retournerons voir la vendeuse pour une petite explication !

YEEESSS Un nouveau jeu !

Donc vendredi matin, retour à Gien, nous rendons la balancelle, la vendeuse est perplexe mais constate d’elle même le gros dysfonctionnement de la balancelle… En effet, une balancelle qui ne balance pas, cela s’appelle un transat ! Bon, elle téléphone au fournisseur et nous assure que fin de semaine prochaine, nous aurons un nouveau produit qui devrait répondre à nos attentes ! Affaire à suivre puisque fin de semaine prochaine, c’est demain ! En attendant, nous continuerons de balancer Tom dans nos bras… euh je veux dire de bercer notre chaton !

Pour nous remettre de nos émotions, nous traversons le parking et décidons d’aller croquer un bon steack chez Buffalo ! En plus  nous savons que Tom adore le décor Indien de ces restaurants ! Souvenez vous, à à peine trois semaines, nous l’avions emmené dans un de ces restaurants et il avait été captivé par les grandes statues des Cheyennes !!!

En arrivant, c’est l’heure du casse croute pour Tom et ce midi ce sera le biberon ! Et oui, pour le moment, Tom est à un biberon par jour, même si cela ne l’enchante guère ! Ce midi, c’est quand même sympa, c’est papa qui me le donne !

Séance bib !

Et alors après le biberon, je suis plein, rassasié, repu… Bref, je veux juste dormir !!! Et il est vrai que j’ai dormi le reste du repas, laissant mon papa et ma maman déguster leur bon repas ! Quel gentil petit homme !

Après le bib, je médite ou je dors !

Après ce bon repas, nous rentrons tranquillement à la maison, pour une petite séquence jeux puis une petite ballade en poussette en fin de journée, autour de la maison ! C’est papa qui pousse et c’est moi qui dort ! Et oui, en poussette, il n’y a pas de problème pour fermer mes petits rideaux !

Samedi, j’ai décidé de profiter de la journée pour me refaire une beauté… J’ai les cheveux abimés (surement l’accouchement !!!! Quelle bonne excuse !lol), et la peau du visage fragilisée (surement aussi l’accouchement !!!) Je prends donc rendez-vous à 11H chez le coiffeur et à 14H30 chez l’esthéticienne. En fait, Marion m’avait gentiment offert un soin du visage pour mon anniversaire et vous vous doutez bien que depuis je n’avais pas encore eu le temps d’en profiter !!! Il fallait donc saisir l’occasion !

Entre mes deux rendez-vous sullylois, j’avais un peu de temps. J’ai donc suggéré à mes deux hommes de venir me rejoindre pour un petit pique nique dans le parc du château. Ils ont accepté ! Ouf, j’aurai donc l’estomac plein avant de me faire bichonner ! Tom s’est donc habillé pour le château avec sa joli laine que lui ont offert des amis à Bertrand.

Une fois au château, les hommes se sont amusés un peu sur la couverture !

Je me marre !

Quand je suis enfin arrivée avec ma nouvelle coupe de cheveux (qu’en pensez-vous ?), Tom (ou moi, je sais plus) a eu très envie d’un petit câlin !

Après une bonne salade de riz, préparée avec amour, il a fallu que je reparte Direction le centre ville pour mon soin du visage. Mon petit Tom n’avait pas l’air d’accord!!!! Mais finalement, une fois en voiture, il ne lui a fallu que 4 secondes pour tomber profondément dans les bras de Morphée !

En fin de journée, je suis allée monter ma Lolita. C’était l’heure de ma première reprise depuis mon grand retour à cheval. Aïe Aïe les courbatures aux fesses et aux abducteurs ! Mais rassurez-vous, c’est tout à fait normal, j’ai dû me dé-muscler un peu ces derniers mois ! En tout cas, j’étais vraiment ravie de retrouver les sensations que j’aime tant… Et ma Lolita semblait aussi contente de retrouver sa « maman » !

En rentrant à la maison, je n’ai trouvé personne !!! Mes deux hommes étaient partis de leur côté faire leur gymnastique ! Un petit tour en poussette ! Encore !!! Mais il faut ce qu’il faut pour que notre Tom dorme son quota par jour !!! Bon je suis un peu médisante car depuis quelques jours, cela va mieux, il dort un peu plus… Le quart d’heure de sieste a été multiplié par trois, maintenant Tom fait une sieste de 45 minutes le matin et au moins la même dans l’après-midi !

Dimanche, lever à 7H, comme d’habitude, mais cette fois-ci, Tom n’a pas joué dans son transat avant le bain ! Direction le bain tout de suite après le petit déj car nous étions attendus à quelques kilomètres de là, à Antony chez nos amis Nicolas et Elodie. Nous y allions également pour voir Julien et Marylin qui étaient en visite chez Elodie et Nicolas pour le week end. Dès notre arrivée vers 10H30, Tom a fait son charmeur : risettes sur risettes à Elodie et Marylin !

Petit câlin à son pôte Nicolas !

Puis nous l’avons installé sur le tapis près de nous et il a passé au moins 2 heures à jouer avec ses pieds, ses mains, ses doudous et son super portique qu’il adore… Au delà de l’aspect ludique et élégant, ce portique est vraiment génial car il se démonte en deux tours de vis ce qui le rend très facilement transportable !

Un vrai moment de plaisir...

Comme vous pouvez le voir sous sa tête, Tom a encore été gâté… Elodie lui a offert un joli coussin qu’elle a elle-même tricoté (grâce aux quelques conseils que je lui avais donnés lors d’une précédente visite aux Bordes !) et sur lequel il est tricoté son nom ! Quelle star ce Tom ! Et heureusement pour Elodie que nous lui avons choisi un prénom court !!!!lol En plus de ce magnifique coussin fait main, Tom a reçu un joli pull marin made in Monoprix pour compléter sa superbe collection et un jouet de bain pour s’éclater dans quelques mois. C’est un ours nageur ! Ça promet !

Après le déjeuner, nous sommes partis nous balader pour digérer. Direction le grand parc de Sceaux. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est vraiment à voir. Ce parc, à seulement quelques pas de chez nos hôtes, est vraiment superbe, il est grand, très vert, avec des grandes esplanades mais aussi de petits coins forestiers… Et au milieu, un château de style 18ème avec ses jardins qui est aujourd’hui un musée. Sur le long d’une des allées menant au château, nous avons pu admirer une exposition temporaire de photos originales montrant des lieux insolites des Hauts de Seine. Très sympa !

Comme il y avait pas mal de soleil, Tom a fait sa star (encore !!), il s’est caché incognito derrière ses lunettes noires ! Mais avant de chausser ses propres lunettes, son papa lui avait prêté les siennes !!! Ça payait !

Quelle star !

De retour chez Elodie et Nicolas, nous avons visionné des séquences du mariage de Julien et Marylin auquel nous n’avions pas pu assisté. Eh oui, ce jour-là, le17 juillet dernier, nous avions d’autres chats à fouetter !!!

Ceci dit, ce fût une belle fête et je suis ravie d’avoir vu le film…

Pour le diner, petite soirée à 5, les Haut Savoyards ayant dû reprendre leur avion, nous avons donc opté pour des sushis que nous sommes allés chercher au pied de l’immeuble d’Elodie et Nicolas. C’est vraiment sympa d’habiter la ville ! Nous, c’est impossible de se dire « Et si on mangeait des sushis ?  » et de les avoir sur sa baguette 20 minutes après !

Nous trois ! Tom toujours dans sa position adorée !

Vers 23H, nous avons rejoint notre petite maison pour un gros dodo, c’était vraiment une journée sympa à refaire ! D’autant plus que d’ici peu, Tom aura un petit copain à Antony !

Lundi matin, rendez-vous chez l’ostéopathe pour la deuxième et dernière séance de Tom. Comme la première, la séance a démarré par de nombreuses risettes mais s’est terminée par de gros pleurs ! Tom ne supporte pas d’être contraint ! L’ostéopathe nous a dit que désormais, les problèmes de notre Tom devraient se solutionner… nous espérons donc avoir récupéré un petit garçon dormeur ! Et pour le moment cela va mieux la journée, à quand les nuits !!???!

Après un petit tour au marché, nous sommes rentrés à la maison pour la sieste, et en fin de journée, comme il faisait encore beau et chaud, nous avons pris le chemin des écuries pour une balade avec Lolita.

Pour moi, c’était reposant, mais pour Bertrand le rythme était rapide ! Et oui, suivre ma Lolita, joyeuse de se balader en forêt, c’est pas facile facile !!!

Le soir, Tom n’était plus tellement fatigué, puisqu’il avait dormi pendant une grosse partie de la balade ! Nous l’avons donc installé derrière son portique dans son nid d’ange, car même s’il fait soleil le jour, les soirées et les nuits sont très fraîches !

Je profite enfin de mon nid d'ange tricoté par ma maman...

Le mardi, Bertrand a repris le chemin de la centrale… et Tom et moi avons eu une belle surprise. Un gentil transporteur nous a livré un très gros colis ! Et dans ce carton, je vous laisse deviner… Le parc de Tom offert par Gérard et Françoise. Nous nous sommes dépêchés de le monter pour que Tom le teste ! Désormais, il nous manque un joli tapis que Mamytie va nous confectionner… n’est-ce-pas !?

J'adore mon parc, merci papy Gérard et mamy Françoise !

Il a joué un grand moment, il ne se lasse pas de son joli parc où il est allongé avec tous ses copains… Personnellement je trouvais qu’il faisait un peu frais, alors je voulais qu’il reste dans son nid d’ange… Mais à chaque fois que je rattachais les boutons, il trouvait un petit trou pour laisser échapper sa jambe !!! Quel coquin !

Je préfère sortir ma petite jambe !

Après la séance parc, petite séance transat ! avec le doudou de Tata Kikou. Même à deux mois, Tom est conciliant, pas de jaloux , il aime tous les doudous que vous lui avez offerts !!

J'aime tous les doudous !

Et une petite photo pour la fin de l’article… Tom dort… dans son lit ??? Mais non, dans son parc, entouré de ses amis, comme Tom le lapin, dans le livre que Kikou et Nanou vous lui ont offert pour son premier mensuversaire !!

Enfin je dors !

Gros bisous !

Lala

2 Responses to “Quelques jours à trois et plein de belles aventures !”

  1. Mamy dit :

    Quel plaisir de te lire Charlotte
    Tu as vraiment du talent de conteuse et ‘on ne peut s’arrêter avant de connaitre la fin de l’histoire de voir.les différentes mimiques de TOM
    C’est vraiment un bébé choyé par ses parents
    ts et que de choses lui font il faire ,
    Il est très éveillé mais devant la diversité de ses activités comment en serait il autrement….
    J’ai hâte de pou voir choyer ce beau bébé
    A demain mon petit TOM
    De très gros bisous à tous trois et tous mes compliments pour cette belle histoire

  2. anne dit :

    J’aimerais bien avoir à raconter tant de choses mais les histoires du SESVAD sont bien moins sympas ! Vivement ZARZIS et de nouvelles histoires tunisiennes, sur le blog au bord de la mer ! J’espère que la chaleur va se maintenir : 35° hier encore !
    TOM est super sur toutes les photos et je suis ravie que tu es repris le cheval ma petite cavalière ! Lolita Groseille doit être ravie : à quand de nouvelles photos de Lolita ?
    Votre maison va bientôt devenir une crèche ou un magasin de jouets, tant il y a de jouets !
    Tu en as de la chance mon petit TOM !
    Je vous attends avec impatience !
    Je vous embrasse tous et tous !
    Nanou

Your Reply

You must be logged in to post a comment.