Le retour à la maison !

2010
07.24

Bonjour les Groseilles,

Ca y est, après une longue semaine à la maternité, nous voici enfin de retour à la maison, avec cette fois-ci notre petit homme !

Dans mon cosy ! Premiers pas à la maison !

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi et Tom a tout de suite été conquis par son nouvel univers (même si une petite phase d’adaptation lui a été nécessaire) :

Sa chambre lui plait beaucoup ; une fois allongé sur sa table à langer, il ne sait plus où donner de la tête : doit-il regarder Gusgus le dromadaire ? Ou alors le nounours déguisé en policier british ? Ou encore tout simplement savourer la douce mélodie du mobile Lulu et Alouette offert par sa Nanou ?

Quant à sa salle de jeux, elle l’intrigue… Il y a tout d’abord cette savane grandeur nature ; puis un tapis coloré et quelques jeux qui trainent ! Je suis sure qu’il se dit : « Vivement que je sois plus grand !!! »

Sinon, nous avons décidé de le garder encore prêt de nous au maximum…

Peut être sommes-nous déjà accro et complètement gaga à notre petit Tom ??? Mais c’est normal il est craquant quand il dort, quand il chante, quand il fait la moue pour signifier que l’heure de la tétée approche (je vous assure on dirait un petit chaton quand il a faim) !

Dans les bras de mon papa

Tom a donc dès hier soir investi sa nacelle pour ses siestes et ses nuits. Et même si nous craignions qu’elle soit un peu petite, il semble s’y plaire… Pour combien de temps ? A suivre !

Tom dans sa nacelle !

Aujourd’hui, pour sa première vraie journée à la maison, Tom a fait la connaissance de sa Tata Kikou qui lui a apporté de très jolis cadeaux. Tom a déjà son trousseau pour la rentrée : c’est la grande class ! Merci à tous ! Je vous promets des photos dès qu’il portera ses nouveaux vêtements de grand !

Après les bras de Tata Kikou, Tom est allé tester le cadeau de sa grand mamy : le transat ! Et ce n’était pas pour lui déplaire : déjà il y avait plein de jolis objets suspendus à regarder, puis avec le bercement de papa, c’était top !

Trop top le transat !

Maintenant, c’est la fin de la journée : Tata Kikou est partie sur Paris pour un anniversaire, mais elle reviendra demain pour nous voir, Bertrand fait un gros somme pour affronter la nouvelle nuit qui nous attend et Lala  ne va pas tarder aussi d’aller s’affaler dans le canapé en attendant l’heure de la prochaine tétée.

Je dis que les nuits sont rudes, mais en vérité, Tom est très sage, il ne se réveille que 2 fois, et se rendort très bien une fois son ventre bien plein ! Il ne pleure presque pas et il a une bouille tellement craquante qu’on a envie de lui faire des bisous toute la journée ! Vous le constaterez vous même sur ces quelques photos. Très vite, je vous montrerai d’autres photos des premiers jours de Tom.

Gros bisous

Maman Lala

2 Responses to “Le retour à la maison !”

  1. anne dit :

    Bonjour mon petit Tom !
    Je ne me lasse pas de regarder ta petite bouille et je la montre au monde entier avec mon IPHONE ! Super j’ai droit à 1 photo par jour et je la mets de suite en fond d’écran.
    Celle que je préfère jusqu’à aujourd’hui c’est celle où tu suce ton index comme Tino ton cher oncle !
    Alors cette famille groseille elle te plait ??? Tu connais tout les groseilles à présent !
    En début de semaine, nous avons déjà pensé avec Bisounours à comment nous allions te capturer en Tunisie, pour éviter les dangers de la future maison… J’ai hâte de te garder la bas… 1° immersion en octobre !!
    Je crois que tu as beaucoup de chance auprès de ta maman et ton papa !
    Longue vie pleine de chance !
    Et j’ai hâte de te reprendre dans mes bras !
    Nanou !

  2. Mamy dit :

    Merci pour ces belles photos, cela me permet de te découvrir de plus en plus.
    Pour être avec toi j’en ai fait développer et tu rempli la porte du frigo.
    Je souhaite que nous puissions faire connaissance prochainement.
    Mais il me semble que cela est déjà fait et que tu es dans mon coeur depuis longtemps.
    Je souhaite vivement que tous vos ennuis ne soient bientôt qu’un mauvais souvenir
    merci à tes parents.
    A toi mille caresses
    Grand mamytie

Your Reply

You must be logged in to post a comment.