Bonjour,
J’ai pris un peu de retard pour vous présenter les nouvelles photos de Tom, mais la semaine a été encore chargée en fatigue pour les parents et avec quelques complications pour la maman…
Bref, maintenant cela va beaucoup mieux, je commence à prendre le rythme des nuits et même si c’est dur de se lever vers 2-3 heures du matin, c’est un vrai bonheur de voir les grands yeux bleus et la bouche grande ouverte de mon petit Tom !
Il est très sage et très patient car il pousse juste un petit cri pour se faire entendre puis ensuite il attend sagement que sa maman ou son papa ne vienne le chercher pour la tétée ! Remarquable patience pour un petit bout de même pas 2 semaines !
Reprenons les événements de cette deuxième semaine de Tom :
– Connaissance de sa Tata Kikou qui fut très impressionnée par la beauté de son neveu, il faut le reconnaître.
Elle est arrivée le samedi au volant de sa petite voiture bleue, les bras chargés de cadeaux pour Tom : un ensemble marin (des chaussettes au pull en passant par le body), des jolis vêtements pour cet automne transmis par Mamy Tie et un petit mobile de la part de sa chef (mobile qui va à merveille dans la salle de jeux de Tom).
Pendant son court séjour à la maison, Kikou a profité de Tom, l’a bercé, lui a chanté quelques chansonnettes mais attention, il fallait auparavant s’assurer que Tom avait fait son rot ! Kikou ne voulait pas risquer que Tom lui » bavouille » sur la main ou les vêtements… J’ai pourtant tenté de lui expliquer que tous les bébés bavouillent !!!!
– Connaissance de ses grands parents paternels, eux aussi complètement séduits par les mimiques très expressives de Tom !
Heureusement Françoise et Gérard sont arrivés lundi matin pour nous épauler dans cette première semaine, dont le début a été un peu difficile il faut le reconnaître.
En effet, il faut à la fois prendre ses marques avec Tom, trouver le bon rythme entre les changes, les tétées, le bains, les calins, les périodes de sieste et d’éveil, tout en continuant de faire « tourner » la maison (entre le linge, les courses, les repas…) Et avec un bébé (qui fait de nombreuses farces à son papa lors des changes!!), mieux vaut ne pas prendre du retard dans les lessives !!! Bon au bout d’une semaine, je pense que nous avons réussi à trouver un rythme qui pour le moment convient !
Nous verrons bien par la suite comment l’adapter, notamment quand Bertrand aura repris le boulot (ce que j’appréhende un peu quand même…). Je profiterai certainement de la reprise de Bertrand pour faire visiter Lyon à Tom (comme çà son papa pourra tranquillement se reposer pour enchainer sereinement ses nuits EDFiennes !)
– Connaissance de sa Tatie Camille :
Camille a gentiment laissé ses deux enfants pour quelques jours afin de venir faire la connaissance de Tom. Elle aussi a été charmée par son neveu… C’est tellement vrai qu’il est craquant !
Nous avons aussi profité de la visite de Camille pour recevoir quelques astuces sur le port de bébé en écharpe ou tout simplement pour être rassurés sur le cordon de Tom (n’est-ce pas Bertrand !?) Nous avons aussi sorti Tom en promenade deux fois ! Il a l’air de beaucoup aimé la poussette, cela le berce et même si les chemins sont caillouteux, il dort paisiblement !
Cette deuxième semaine de Tom (mais la première à la maison) se termine bien, Tom est très sage, il dort comme un chaton dans son lit douillet avec Lulu et Alouette… Papa et Maman réussissent même à faire une sieste dans la journée et retrouvent peu à peu quelques unes de leurs occupations d’avant (piano pour Bertrand, tricot pour Lala !)
Il faut que je vous précise aussi que Tom adore le son du piano, il n’est pas du tout impressionné par le volume sonore… Serait-ce un futur musicien ?!
Je vous laisse admirer quelques photos de cette semaine,
Grosses bises,
Lala





























