En mai, que font les Groseilles ?

2010
05.15

Nous attendons toujours la suite des aventures de la famille Groseille…

Mais que font-ils au mois de mai ????

Bien que je sois très certainement la seule qui n’ait pas grand chose à vous raconter… Eh oui, je passe toujours mes journées en compagnie de mon oreiller pour le repos, de mes aiguilles pour le tricot et de mon pavé Pancol de 850 pages pour le divertissement « intellectuel » !

Mais étant donné l’absence regrettée d’articles depuis plusieurs jours je me sens dans l’obligation de vous faire un petit résumé des événements récents survenus chez les Groseilles.

Les Groseilles dans les airs ?!

Hier, le 14 mai 2010, 3 membres Groseilles se sont envolés pour rejoindre les côtes tunisiennes tant aimées. Vous vous souvenez très certainement que le voyage prévu au mois d’avril avait dû être annulé puisque le volcan Islandais en avait décidé ainsi… Ceux qui le pouvaient (Maman, Bisousnours et Kikou) avaient donc reprogrammé leur voyage quelques semaines plus tard. dommage pour les autres qui avaient des obligations scolaires, professionnelles  ou médicales !

Et heureusement, cette fois-ci le départ a pu avoir lieu, les cendres étant vraisemblablement moins denses que le mois dernier… ou alors si l’on en croit les médias, la mauvaise météo qui persiste sur le territoire français depuis plusieurs jours nous ont épargné d’une nouvelle paralésie aérienne. Ouf…. car je vous laisse imaginer le désarroi dans lequel se serait trouvé Maman, Bisousnours et Kikou si les portes de Djerba leur avaient été une nouvelle fois refusées ! Je tiens quand même à souligner que toute la France accepte sans broncher de supporter la pluie, la grisaille, les températures plus que glaciales pour un mois de mai, afin de permettre aux cendres islandaises de ne pas bloquer le ciel français, et donc de permettre aux Groseilles de rejoindre le soleil et la chaleur de Zarzis… alors profitez-en, racontez-nous ce que vous faites et surtout ramenez-nous le soleil !!! car 2° un matin du 15 mai, ce n’est pas vivable !!!!

Il faut savoir que nos chanceux vacanciers ont tout de même une réelle mission à accomplir cette semaine. Ils doivent impérativement faire un check-up complet de l’avancement de la maison tunisienne des Groseilles. Il y a quelques mois, Maman et Bisousnours ont décidé d’investir dans un pays en plein « essor » économique : le pays des dromadaires, du couscous et de la poterie. Ils ont donc longuement négocié avec les locaux pour imaginer, créer et désigner la future maison de famille… Reste maintenant à la construire fidèlement au plan et aux maquettes 3D transmises par l’architecte…

Pas mal la maquette 3D !

Et donc cette semaine, leur mission sera de voir de leurs propres yeux l’avancement de la bâtisse… D’après les premières photos transmises par l’architecte via Internet, les fondations étaient en cours. Mais… car il y a bien un mais… les dernières photos remontent aux premiers jours de mars.

Faut bien commencer par le gros oeuvre !

Que s’est-il passé depuis ???Mystère ! Nous ne le savons pas, la compagnie tunisienne serait victime d’une panne d’appareil photo, ne leur permettant donc pas de nous tenir informés de l’avancement des travaux… Alors, vous qui êtes sur place, donnez-nous des nouvelles !?!

En attendant les nouvelles des Groseilles en Tunisie, voici quelques photos prises ces jours. Elles n’ont rien d’exceptionnelles, le temps étant très maussade, et même froid, et comme je vous le disais mes activités très « paresseuses »… Vous pourrez juste apercevoir que Baby Groseille pousse et que « Lala couveuse » se porte bien.

Et puis une dernière photo, une peu plus ancienne avec ma Lolita, que vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir…!

Gros bisous, et vivement les prochains articles.

Your Reply

You must be logged in to post a comment.