10, 11 et 12 juillet 2009
Vendredi matin, petit déjeuner continental offert par l’hotel. Chaque duo choisit son heure de réveil mais au plus tard ce sera 11 heures afin de ne pas louper le petit déj !
Tout le monde se retrouve à la plage dans la matinée. Le temps est malheureusement gris mais la chaleur toujours aussi étouffante et humide. La température de l’eau est très agréable quoique un peu plus fraiche que la veille au soir. Différentes estimations vont de 28 à 35°. A vous de choisir ! Mais ce qui est sur c’est que c’est facile de rentrer dans l’eau, même pour les filles !
Un quatuor composé de Bisounours, Maman, Charlotte et Pauline décide de se rendre dans la downtown de Miami. Par contre, avant de rejoindre le clan des shoppers, Bisounours a du renoncer à rouspéter durant tout l’après-midi, même si nous découvrions un Macy’s comme celui de NY.
Nous trouvons rapidement un van prêt à nous déposer en ville, nous nous apercevons que ce n’est pas un taxi, il n’a pas de compteur, ce qui nous inquiète un peu (nous nous souvenons tous de ce qui arrivé à Bertrand). Le voyage s’est bien passé et le tarif fut raisonnable, finalement identique à celui du taxi du retour.
Nous débarquons dans Macy’s, bien moins merveilleux que celui de NY, mais nous trouvons réellement de bonnes affaires. Nous sommes en premier au rayon Men, Bisounours a repéré une chemise et figurez-vous que le XL est beaucoup trop grand pour lui… Après avoir interrogé une vendeuse pour savoir si la taille M était disponible, nous apprenons que nous sommes au rayon des « gros », c’est que la taille de certains jeans est affolante ! Nous retournons dans le bon rayon et Bisounours craque pour une chemise rose Tommy Hilfiger.
Nous nous rendons ensuite au 2nd floor, rayon Ladies et là les 3 filles s’en donnent à cœur joie dans les cabines d’essayage où un monticule de vêtements s’accumule et où les vendeuses nous laissent tranquilles… sauf Bisounours qui se fait raccompagner à l’extérieur des cabines !Maman est obligé de ressortir portant ses différentes robes pour demander à Rémi celle qu’il préfère … Finalement, sous le charme de maman, Bisounours décida de prendre les deux. Maman est contente ! et il faut avouer que les robes étaient en solde ! -25% + coupon de réduction… Ce sera Charlotte qui dépensera le plus : très vite suivie par Pauline : tee-shirt Guess, pyjama, pantalon, jean… ! Bien sur vous devinez quel est notre problème à ce moment là !!! Charlotte a eu une grande idée… nous verrons demain si elle est si ingénieuse.. ! car il reste encore le passage au guichet d’enregistrement demain matin à Miami. A présent, Charlotte a une valise de plus : rose et maman une grise ! Valises que nous prendrons dans l’avion en bagage à main… Reste à négocier le passage dans l’avion avec 2 voire 3 bagages à main !!!!La suite lundi matin !
Charlotte aurait aimé déjeuner au Hard Rock Café de Miami. Il fait une chaleur étouffante alors que nous devons arpenter les rues à la recherche de ce fameux restaurant. Nous nous arrêtons à chacun des plans des cabines téléphoniques. Mais ces plans étaient très mal faits… et les américains qui nous renseignent nouos éloignent de plus en plus de notre cible. D’un coup, alors que nous sommes complètement perdus, maman s’exclame : « J’ai perdu mes lunettes ! » Elle se souvient très bien les avoir posées sur une table extérieure près du 2ème plan que nous avions essayé de déchiffrer. Charlotte et Rémi partent dans un footing délirant sous 40 ° et 85 % d’humidité pour retrouver les fameuses lunettes. Il faut savoir que maman ne peut pas vivre sans ses lunettes, elle les porte même la nuit pour bouquiner !
Tout semblait perdu jusqu’au moment où Charlotte eut la lucidité de demander au restaurant situé devant la table concernée ! Et là par chance les lunettes sont retrouvées. Le gars a tout de même jugé utile de me faire décrire les dites lunettes avant de me les rendre « black glasses to my mum with lots of diamonds on the side !!! » Il a compris de suite et il a gagné sa journée grâce au tip de maman. Je vous rappelle que c’est le deuxième américain à avoir bénéficié d’un tip (après M. Tongue !).
Finalement, étant donné que nous sommes en nage après cette course effrénée dans Miami, nous abandonnons le Hard Rock Café pour Wendy (première idée de Rémi).
Pauline a perdu une tongue dans la bataille (semelle décollée). Nous essayons donc de trouver un chinois à tongues pas chères. Mais tout est fermé à partir de 18 heures… Eh oui, c’est l’Amérique et on n’est pas à Times Square ; au grand désespoir de maman.
Retour à l’hotel pour plonger d’abord dans la mer puis dans la piscine.
Nous partons ensuite diner dans notre restaurant préféré à quelques mètres de l’hotel (où nous étions déjà allés la veille). Ambiance néon, télévisions, billard, musique et cours de salsa…
Très sympa ce bar !
Simplement petite incompréhension de la serveuse lors de la commande et nous nous sommes retrouvés avec 6 salades au lieu de 3. Et la serveuse n’a rien voulu savoir !!! Nous avons donc essayé de les manger mais finalement nous n’en sommes pas arrivés à bout !!!
Samedi :
Réveil tardif sous le soleil ! sauf pour Bisounours qui était réveillé depuis 6H30 et qui a donc refait les valises pour la énième fois ! « ce sera donc sa faute si nous avons des problèmes à l’enregistrement » Dixit maman !
Baignades, bronzage,
rebaignades, château de sable,
découverte du trésor de Pauline (de simples lunettes de soleil mouche)…
rerebaignades, batailles de sable.
puis enfouissement du Kikou !
La mer est chaude et les vagues sont hautes et nombreuses ! mais il faut d’abord passer la barrière d’algues !
Nous avions décidé de ne pas retourner déjeuner dans notre restaurant compte tenu du problème des salades, mais étant donnée la tiède, nous n’avons pas eu le courage d’aller plus loin et finalement comme l’ambiance est sympa et la nourriture bonne, nous avons pris notre troisième repas dans ce lieu ! En plus de l‘ambiance, il faut dire que la serveuse du jour est très mignonne et plait beaucoup à Tino.
Après quelques achats de cosmétiques (ce n’est pas cher et il y a beaucoup de choix), nous sommes retournés à l’hotel pour farnienter !
Demain c’est le départ à 9H30 pour l’aéroport de Miami, puis correspondance à NY (au grand bonheur de maman). A 16H, nouveau départ pour Lyon !
Vous imaginez que nous sommes un peu tristes mais contents de retrouver nos proches (mon Bertrand, notre petite mamy, notre Lilou et tous les autres…)
Attendez nous vers 7H lundi 13. Mamy, n’oublie pas la blanquette.
Le blog continuera pour les prochaines aventures des Groseilles !
Merci à nos fidèles lecteurs et « laisseurs » de commentaires !