Les fous rires des Groseilles en transit

2009
07.10

9 Juillet 2010

Entre La Nouvelle Orléans et Miami

Réveil en fanfare par les pom-pom girls américaines en séminaire dans notre hôtel. Jusqu’à minuit, elles rampaient devant les portes de nos chambres. Pourquoi ? Raison indéterminée ! peut être un exercice sportif ? Un pari ? ???

Pour la première fois du voyage, le petit déjeuner était compris, nous espérions donc faire trois repas ce jour… ! Finalement, nous n’en ferons que deux !!! Le deuxième à 19H !

Départ à 8H40 de l’hôtel : nouveau chargement des valises, les garçons commencent a maitriser le cubage du coffre, à la grande différence des différents valets des hotels qui regardent faire médusés !!!

A noter quand même qu’il est heureux que nous n’ayons pas tous une valise !!!

Arrivée à l’aéroport sans trop de difficultés cette fois-ci, le GPS semblait bien programmé cette fois-ci !!!

Ah, 7ème enregistrement et toujours des problèmes de surpoids !!! Il a encore fallu ouvrir toutes nos valises devant le comptoir d’enregistrement afin de les équilibrer !… Petit point étrange : la valise de maman a perdu 8 kg entre Lyon et la Nouvelle Orléans ! En revanche, la nouvelle valise de Tino qui n’existait pas au départ (vous vous souvenez du sac OL !!!) pèse désormais 29 kg !!! Cherchez l’erreur ! Maman ne comprend pas, alors pour nous tous, c’est très clair !

Après avoir attendu une bonne heure dans l’aéroport,

nous embarquons enfin dans notre Boeing 737… Bisounours investit le hublot et s’aperçoit d’une terrible défaillance technique. Il manque un morceau précieux de l’aile de l’avion. La photo en témoigne.

Bisounours alerte alors immédiatement le steward : Sorry sorry, problem !!! Il voulait sauver les centaines de vies présentes dans cet avion. Notre héros ! Le steward a pris notre inquiétude très au sérieux mais nous a baragouiné des choses rassurantes… Ouf !

Photos du vol :

Autre fou rire : derrière nous plusieurs mexicaines, en tout cas des femmes parlant espagnol, portaient des masques. Maman a alors senti la grippe arriver à grands pas… Finalement le problème technique devenait mineur. Ou tout du moins les deux problèmes ajoutés mettaient gravement en péril la vie de la famille groseille. Ceci étant ils ont préféré en rire qu’en pleurer ! Mais mieux vaut être prudent, heureusement Bisounours avait gardé dans sa superbe veste, les masques distribués au départ par Pauline. Pour autant, ces masques semblaient bien moins confortables que ceux des mexicaines qui ont conservés les leurs durant tout le voyage y compris dans les toilettes de l’aéroport d’arrivée. Question : avaient elles contracté la grippe ou avaient elles peur de l’attraper ?

Arrivée à l’hotel à 17H (heure locale) : premier problème d’organisation du voyage… 1 seule chambre avec deux lits est réservée pour la famille groseille et ses 6 valises… Que faire ?

Nous avons attendu affamés (le petit déjeuner remonte à 8H30), 1h30 que Bisounours négocie deux autres chambres !

En fait, le problème semble venir d’un manque de rafraichissement de leur outil informatique très performant ! Vive la technologie américaine ! Auraient-ils pris quelques années de retard technologique à force de se sentir les premiers partout ?

Nous avons ensuite investi nos chambres très rapidement pour partir à la recherche d’un endroit pour déjeuner, gouter et diner : 3 en 1 ! Bisounours semble avoir perdu son ventre. Vivement la blanquette de mamy !!!

Nous avons tout mangé, T-bone steak pour maman, Rémi, Valentin et Christophe et gros burger pour Charlotte et Pauline. Je vous assure que les assiettes étaient bien vides, que les os étaient complètement rongés, les garçons ont même piqué le gras de maman !!! Pas de perte !

Puis, baignade dans l’océan, tiède, bien différent du Pacifique… mais vu la pénombre et l’impossibilité de distinguer clairement un aileron de requin approchant, nous avons préféré la grande piscine de l’hôtel, encore plus chaude que l’océan.

Demain, première journée à Miami beach !

PS : Encore et toujours des fusées !!!

Bye !

Your Reply

You must be logged in to post a comment.