99 degré F

2009
06.28

27 juin 2009

Départ de l’hôtel de Las Vegas à 9H30…

Tino s’improvise copilote et est chargé de la programmation du GPS… Pas facile lorsque l’on ne connait pas l’Etat dans lequel on doit se rendre. Californie ? Nevada ? Arizona ? Que de choix !

Pauline est malade, c’est ça de ne pas s’habiller quand on passe de 40 degrés dehors à 20 degrés dans le casino climatisé… C’était couru d’avance !!! Si on l’écoute, elle est à l’article de la mort, c est la grippe porcine, il faut aller directement aux urgences… Le seul problème, c est que ce n’est pas sur notre route pour le pays des Indiens… conclusion : on fait le compromis suivant : elle passe devant (munie tout de même d’un sac en papier, juste au cas où), prend deux aspirines, et dort quelques heures ! Ouf un peu de silence !

Direction les Indiens d’Amérique et plus précisément le Grand Canyon West ou la réserve de Hualapai.
Nous sommes munis de 2 GPS, il faut bien cela car le GPS prêté avec la voiture est loin d’être fiable ! ou alors c’est un problème de programmation (n’est-ce-pas Tino!)… En effet, apres avoir roulé 2 heures, nous entendons  » Vous êtes arrivés ». Quelle surprise de nous retrouver au milieu d’un chemin de terre (si on peut encore appeler cela un chemin), au milieu de nulle part, aucune maison à l’horizon… Seul un bouc que maman accepterait soit disant de tuer pour manger, et des cactus qui devraient pouvoir nous alimenter en eau (d’après les connaissances en sciences naturelles de Valentin). Nous sommes donc complètement perdus mais pourrions peut-être survivre quelques heures !

Nous programmons alors le 2eme GPS, tout droit venu de France! Et nous retrouvons notre chemin, non sans quelques frayeurs de crevaisons ? Qui sait changer une roue ? Mais y-a-t-il seulement une roue de secours ?

Nous parcourons encore quelques dizaines de miles, en plein coeur d’un paysage désertique.

Nous vous précisons que nous sommes passé de 20 degrés C à 39 degrés C, il fait trop chaud ! Mais grâce à la clim on profite encore de nos polaires achetées à SF.

Nous parvenons alors à Grand canyon West, nous garons la voiture et nous rendons à l’accueil.


Nous nous apercevons alors que la nature coûte extrêmement cher ! Il faudra débourser un peu moins de 500 dollars pour les 6 groseilles pour la montée au Skywalk et le petit tour en bus obligatoire pour rejoindre la boutique du village indien où « le vieux sage nous attend » dixit Tino.

Skywalk : une passerelle en verre à plus de 1200 m au dessus du Grand Canyon. On commence par chausser des sur-chaussures pour ne pas rayer le verre, on est d’abord très prudent, on avance à pas de loup puis après quelques instants, on est si à l aise que l’on termine allongés par terre ! (pour avoir la sensation d’être un « vrai papillon » dixit maman).

Nous reprenons alors le bus pour un nouveau point de vue, nous escaladons à pied cette fois-ci, une petite montagne qui nous permet d’avoir une vue magnifique sur le Colorado et le Grand Canyon !


Que cette immensité est poignante, mais dommage que les Américains soient si bruyants (et c’est le référentiel Groseille qui vous le dit!) ils nous empêchent de retrouver au grand Canyon le silence du désert.
Nous sommes quand même ravis d’avoir admiré ce site grandiose. Et ce n’est pas terminé, demain nous serons au Grand Canyon Village.

Pour ne pas perdre nos habitudes de parler de bouffe, aujourd’hui petit dej léger (un croissant pour Tino) et repas a 19 heures. Vous imaginez ce que Tino a pu nous dire sur sa croissance… depuis 15 heures !!! Mais qu’est-ce-qu’on était content de manger un gros hamburger !!! Encore un !

Pour rejoindre notre hôtel, une seule route, non une seule piste de 61 miles (78 kms), plus que caillouteuse. Nous avons craint de crever x fois, pas une maison, ni une voiture à perte de vue, au début on rigolait bien, sauf peut être Remi qui devait conduire. Au bout de 15 minutes, on a moins ri, pas d’eau dans la voiture, pas de nourriture, pas de réseau (alors que nous avons souscrit l’assistance 24h/24h pour la voiture) et nos estomacs de plus en plus affamés ! Charlotte, Pauline et maman ont décidé de dormir pour oublier. Tino, tiraillé par la faim n’avait d’autre choix que de rester éveillé.

Au bout de 2 heures et demi, la piste est devenue une route, puis quelques kilomètres plus tard, la mytique route 66 devait nous conduire à notre charmant petit hôtel « Hualapai lodge ». Agréablement surpris par le cadre, nous avons eu un peu peur lorsque notre regard a croisé celui de  « Joe l Indien » (dixit Christophe) agitant fortement ses maracasses dans le hall de l’hôtel.

Plein de jeunes Indiennes, un peu fortes, d’ailleurs à ce propos nous avons très peu de « gros » à NY et SF mais depuis que nous traversons l’Amérique profonde nous en rencontrons beaucoup plus. Ceci étant si nous restions ici sans limite d’argent, je crois que nous prendrions le même chemin. Ces jeunes indiennes travaillent à l’hôtel et comme la plupart des Américains rencontrés jusque là, elles ne sont pas très avenantes.

Dès notre arrivée à l hôtel, nous avons déboulé au restaurant, heureusement car il a fermé quelques instants plus tard, et vu le désert environnant, nous aurions dû attendre le lendemain pour manger !

Nous avons ensuite profité de la piscine et du jacuzzi, que nous fréquenterons également demain matin. Comme vous pouvez le constater, le WIFI était ce soir entierement gratuit (deuxième fois depuis le début du voyage), nous en avons profite pour vous régaler. Maman a bien sur lu ses mails, Remi a surfé… Ne craignez rien, les photos suivront demain, car nous sommes sur le PC de l’hôtel (beaucoup plus pratique pour taper que le <<bijou>> de maman).

Au fait suite à vos remarques,  nos sources officielles de CNN ont bien confirmé le déces de Mickael Jackson. Nous l’avons croisé en cire à Las Vegas ou plein de jeunes filles lui jetaient des bouquets. L’enquête sur les causes de la mort est en cours et nous vous tiendrons au courant, vue que nos sources sont américaines et les vôtres francaises.

Pour autant, nous ne sommes pas plus impactés que cela, simplement tous les programmes télé sont tournés vers Mickael… Finis les dessins animés de Bob l’éponge !

Bertrand, nous regrettons que tu ne sois pas avec nous, il manque un groseille, et nous pensons fort a toi.

Bon dimanche et bonne lecture !

+++

Your Reply

You must be logged in to post a comment.