21 juin 2009
Réveil en fanfare par notre Tino ! 7H tout le monde debout ! Premier petit déjeuner à New York ! Problème : personne ne comprend vraiment la carte, finalement ce sera œufs au bacon pour maman et Pauline, pain perdu pour Christophe et pan cakes pour les autres ! Note salée 90 dollars !
C’est le ventre bien rempli que nous partons conquérir la ville.
Après la négociation avec le sympathique vendeur de ticket de bus,
nous arrivons au 86 ème étage de l’empire state building où nous attend une vue splendide de New York.
Pauline se sent tout petite face à l’immensité et la splendeur de la « Big Apple ». Vient après le temps du shopping au Macy’s, oui maman, c’est plus grand que les galeries Lafayette de Paris puisque c’est le plus grand magasin du monde.
6 robes plus tard, nous rejoignons les hommes au « Burger King » et là, nous sommes frappés par l’amabilité Américaine, il faut pleurer pour avoir son burger qui n’est pas si « King » que ça ! Pauline et Charlotte ont encore une fois été victimes du shopping, Charlotte munie d’une casquette « Princess New York » et Pauline d’un sweat flachi se verront arnaquées de 10 dollars 15+5+5 = 35 !!!
Un petit tour de bus et de bateau plus tard, nous voici aux pieds de « Lady Liberty ».
Une forte pluie nous accompagne, mais heureusement nous sommes parés !!! N’est ce pas ?
mais rien ne pourra empêcher l’admiration de l’œuvre magnifique de Bartholdi. En raison de l’heure tardive (17H) nous ne pourrons suivre les traces des millions d’immigrants d’Ellis Island. De retour sur la terre ferme, et complètement trempés, nous reprenons place dans le bus, traversons Chinatown, admirons le pont de Brooklyn, et l’immensité architecturale de Manhattan.
Notre voyage au cœur de New-York, se termine dans un restaurant végétarien Turc, où nous déciderons finalement de ne prendre que l’apéro. Maman reremplira sa cannette de « Diet Coke » et devient une accro du « Doggy Bag ». 100 mètres plus bas, le Tino affamé nous déniche un fameux restaurant Mexicain où nous mangerons des « Burritos ». Encore quelques pas et nous serons à l’hôtel non moins fatigués
.
Il est l’heure de se coucher car Pauline et Charlotte ont prévu un footing dans central pack (la blague). RDV demain matin 7h45.
PS: Merci à tous pour vos commentaires, continuez please !
PS2: Même aux USA, le wifi est très lent… nous vous metron donc le prochain article demain pour la journée de lundi et mardi.