20 juin 2009
Nous voilà fraichement débarqués à NY ! Mais pas sans peine !
Petit récapitulatif :
– En arrivant à l’aéroport Saint Exupéry, nous avons la surprise (non en fait ce n’était une surprise que pour maman) de découvrir que sa valise dépassait de presque 8 kilos le maximum autorisé par la compagnie aérienne.
Conclusion : 2 solutions, soit 150 dollars de surtaxe (super le début de la journée), soit acheter un sac à l’aéroport pour transvaser le surplus,
Vous vous doutez donc que c’est cette deuxième option que nous avons retenue ! Nous sommes donc partis en courant faire les boutiques de l’aéroport pendant que maman commençait à ouvrir et trier sa valise devant le comptoir de Delta Airlines. Heureusement, les hotesses étaient très sympas. C’est donc armé d’un sac de plus, à l’éphigie de l’OL que nous avons finalement embarqués.
Avant de pénétrer dans l’avion, Pauline et Tino ont expérimenté la fouille intégrale. Un peu plus et Pauline restait à Lyon ! Elle avait 3 briquets dans son sac à dos (soit disant sans le savoir !) Autant vous dire qu’après avoir passé 2 contrôles aux rayons, çà ne fait pas rire les gardiens !!! Bon c’est certainement sa petite tête d’ange qui l’a sauvée ! Elle a simplement perdu ses trois briquets dans l’histoire ! Après tout cela lui donnera l’occasion de s’acheter un briquet « I love New York » !
A bord, diverses activités : dodo (faut bien digérer le poulet qui nous a été servi à peine montés dans l’avion, soit vers 10 heures!), films (en français si on cherchait bien dans le répertoire), jeux, lecture… A noter quand même que le dodo a été très largement préféré aux autres activités (n’est ce pas maman!)
Bon après 8H20 de vol, nous avons attéri sur le sol américain. Il a fallu environ 20 bonnes minutes aux hotesses pour nous lister l’ensemble des formalités à accomplir pour sortir de l’aéroport : le formulaire vert (au cas où nous serions des groseilles terroristes en route pour les US!), le formulaire bleu (au cas où nous apportions des marchandises suspectes, genre camembert ou saucisson !), la photo numérique que le douanier nous demandera avec son plus grand sourire, l’impression de nos empreintes pour remplir un peu plus le fichier américain ! Bref, après ces multiples contrôles, nous avons eu la grande chance de trouver facilement notre chauffeur de limousine.
Eh oui, Rémi avait craqué pour une arrivée à NYC en limouine (comme dans les films!) Après de chaleureuses pésentations, le chauffeur nous a fait parcourir quelques centaines de mètres en direction des parkings. Plus nous avancions et plus nous senions la limouine nous echapper ! Pourquoi la limousine n’était-elle pas garée devant le terminal ??? C’est louche cette histoire. Une fois devant les caisses automatiques du parking 1, le chauffeur nous a demandé de nous arrêter et de l’attendre là prétextant qu’il allait chercher « the car »… Nouveau fou-rire ! On guettait lalimousine, mais il n’y avait que des pick-up, des mini-bus (qui rappelaient celui de l’APF!), jusqu’au moment où nous lavons vue !!! Noire, très longue, brillante, impécablement nettoyée…
Nous avons immortalisé l’instant puis sommes montés nous installer! C’était assez curieux de voir les touristes nous photographier !… Un instant de star ! Nous avions à notre disposition champagne et whisky, mais nous n’avons pas craqué, craignant une addition un peu salée !
Une fois à l’hotel, nous avons réceptionné nos chambres, déposé nos lourds bagages … Quelques instants dans le hall de l’hotel :
puis avons décidé du programme. Il est alors 13H30 à NYC (19H30 en France)! L’excitation était encore trop présente et masquait pour quelques instants encore la fatigue !
Le temps n’était pas au beau fixe, en fait il pleuvait, nous avons décidé d’abandonner l’idée d’une longueur de piscine (fermée d’ailleurs) pour une petite promenade d’acclimatation dans Mi-town (le haut de la ville).
Ci-dessous, vous pourrez voir la vue de notre chambre, directement sur la piscine !
Nous avons vu de grands building, certains modernes, d’autres anciens, certains en verre, d’autres en briques rouges… Nous avons aussi tenté d’apercevoir le haut des grattes-ciel. Décidément, ils portent bien leur nom, et donneraient presque mal à la tête !
Après une visite d’un magasin Apple Store, d’une boutique Burbery, nous avons choisi de commencer à découvrir la gastronomie américaine en goûtant les hamburgers du Mac Donald’s ! Cette petite pause entre Madison Street et la Vème avenue nous a épuisée, çà y est la fatigue commence à avoir raison de nous…
Pourtant, comme il n’était que 16H nous avons continué notre ballade en direction de Times Square.
Très rapidement, nous avons aperçu les écrans géants, les magasins complètement démesurés, les affiches de spectacles gigantesques en 3D…
Nous avons même pénétré dans le célèbre magasin de bonbons à la cacahuète !
Valentin a commencé à se préparer un petit souvenir mais au moment de payer, il s’est finalement dit que 22 $ de bonbons, cela faisait cher !!! Alors, il s’est sagement avisé ! Pauline et Christophe ont en revanche craqué !!!!
Mouillés et épuisés, nous avons fini par rejoindre l’Holiday Inn vers 19H! Je crois que quelques instants plus tard, nous serons tous au lit ! Cela fait en fait presque 20 heures que le réveil a sonné !!!!
A demain !
Bisous New Yorkais tout mouillés !